Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Comment parler dans cette catégorie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Comment parler dans cette catégorie. Empty
MessageSujet: Comment parler dans cette catégorie.   Comment parler dans cette catégorie. Icon_minitime8/12/2007, 20:08

Bonjour à vous !

Alors le sujet d'aujourd'hui est :
Comment poster dans la catégorie Cinéma !

Et bien

Si on parle d'un film en particulier (car on peut très bien parler d'un genre ou autre chose etc...)
Le titre du sujet doit être sous la forme :
"Titre Du film - Prénom Nom (du réalisateur) - Année de Sortie (-facultatif : acteurs)"
Et vous devez dire ce que vous en avez pensé (le plus objectivement) et mettre une note (sur 5 étoiles).
Les liens vers Wikipedia et Allociné ou tout autre article sur internet parlant du film sont les bienvenus !

Voilà c'est tout pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Comment parler dans cette catégorie. Empty
MessageSujet: Re: Comment parler dans cette catégorie.   Comment parler dans cette catégorie. Icon_minitime14/1/2008, 01:41

Bon deuxième chose pour éviter les commentaires sans grands intérêts dans cette catégorie.

Tout d'abord, à propos du film,


  • Réveler les thèmes abordés. Ceux qui sont évidents mais aussi les implicites. Par exemple dans Batman Begins je dirai que les thèmes abordés sont : l'héroïsme (évidant) mais surtout la corruption, la vengeance, la justice.
  • Cité une phrase clé ou un élement clé du film. Une reflexion explicite et intrasèque à lui-même. Par exemple phrase qui revient deux fois dans Batman Begins qui dit "Mais qui qu'on soit, au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes." Voilà je pense que c'est une phrase qui mérite d'être relevée...
  • Bien que réducteur, noter le genre... Mais ne pas se contenter de ça, dans la mesure du possible, et essayer de trouver l'hypergenre (dans la mesure où il est présent) Mais bon à la limite ce n'est pas obligatoire.


En claire, essayer de développez vos réponses pour montrer que ces films ne font pas que passer devant vos yeux sans passer par la case mémoire Wink
sans parler des réponses d'une phrase du type "t'as fait une faute d'othographe ici" après une analyse de plusieurs pages...

Voilà Voilà ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Clochette
Admin
Clochette


Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36
Localisation : Le pays imaginaire

Comment parler dans cette catégorie. Empty
MessageSujet: Re: Comment parler dans cette catégorie.   Comment parler dans cette catégorie. Icon_minitime20/1/2008, 16:31

Je pense qu'on peut aimer un film sans en voir les grands thèmes, et je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de l'étudier complètement pour dire aux autres qu'on l'a aimé. Certains films peuvent nous paraître creux au niveau du sens et pourtant être très efficaces sur les sentiments qu'ils provoquent en nous.
Je veux donc bien faire des efforts pour noter les films d'une façon assez objectives, mais je dis non en ce qui concerne nos "commentaires sans grand intérêts". Pour moi dire qu'on a aimé un film même en seulement 1 ligne est déjà un commentaire digne d'intérêt. On n'arrive pas forcément à extraire en paroles l'impression qu'un film nous a laissé.

Avis perso, si mes sujets sont trop creux, j'accepte qu'on me demande de les supprimer. elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://ccs-crou.forumactif.info
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Comment parler dans cette catégorie. Empty
MessageSujet: Re: Comment parler dans cette catégorie.   Comment parler dans cette catégorie. Icon_minitime26/1/2008, 02:25

je suis tout à fait d'accord avec toi

c'est une déformation professionelle.

Sorry Dady.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Clochette
Admin
Clochette


Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36
Localisation : Le pays imaginaire

Comment parler dans cette catégorie. Empty
MessageSujet: Re: Comment parler dans cette catégorie.   Comment parler dans cette catégorie. Icon_minitime26/1/2008, 11:10

C'est pas grave afro
Revenir en haut Aller en bas
https://ccs-crou.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Comment parler dans cette catégorie. Empty
MessageSujet: Re: Comment parler dans cette catégorie.   Comment parler dans cette catégorie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment parler dans cette catégorie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment parler dans cette catégorie.
» Comment noter un film ?
» dédicaces dans les newsletters
» Dans la tete - ESMA
» Telephone portable dans le micro-onde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: Anarchie :: Cinéma et télévision-
Sauter vers: