Clochette Admin

Messages: 680 Date d'inscription: 25/11/2007 Age: 24 Localisation: Le pays imaginaire
 | Sujet: Les tontons flingueurs, 1963, Georges Lautner 27/1/2008, 14:58 | |
| Noir et blanc. Un mafieux (Lino Ventura) doit reprendre les affaires d'un ami décédé (alcool, prostituées, jeux d'argent etc), ce qui inclut aussi s'occuper de la fille de son ami, au caractère bien trempé. Dialogues excellentissimes. Cultes. Du genre que l'on entend souvent (y compris dans warcraft 3 si je me souviens bien) sans savoir d'où ils viennent : "Aux 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..." "Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux." "Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît." Edit : les dialogues sont de Audiard, un grand du dialogue 
Dernière édition par le 27/1/2008, 18:56, édité 1 fois |
|
Dark_Marc Membre du CCS

| Sujet: Re: Les tontons flingueurs, 1963, Georges Lautner 27/1/2008, 18:34 | |
| "J'y trouve un gout de pomme .... -Y en as." Super film, on ne retien pas grand chose de l'intrigue au final, mais on se marre beaucoup, et on retien bien des réplique cultes ! Film a voir sans attendre, un classique du cinéma français  ! |
|