Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

V pour Vendetta, James McTeigue, 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clochette
Admin

MessageSujet: V pour Vendetta, James McTeigue, 2006   27/1/2008, 15:30

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Adaptation de la BD de Moore du même nom.

Citation:
Dans une Angleterre futuriste et totalitaire, V pour Vendetta raconte l’histoire d’Evey (NATALIE PORTMAN), une jeune femme sauvée par un mystérieux homme masqué (HUGO WEAVING) connu sous le nom de "V". D’une nature à la fois charismatique et sauvage, V déclenche une révolution en incitant ses concitoyens à se rebeller contre la tyrannie et l’oppression.

Dialogues assez excellent, avec beaucoup de citations (surtout de Shakespeare, mais j'ai aussi reconnu du Dickens et les paroles de V sont sûrement un tissu de citations). Voici une petite prouesse des dialoguistes anglais :
Citation:
Voilà! In view, a humble vaudevillian veteran, cast vicariously as both victim and villain by the vicissitudes of Fate. This visage, no mere veneer of vanity, is a vestige of the vox populi, now vacant, vanished. However, this valorous visitation of a by-gone vexation, stands vivified and has vowed to vanquish these venal and virulent vermin van-guarding vice and vouchsafing the violently vicious and voracious violation of volition. The only verdict is vengeance; a vendetta, held as a votive, not in vain, for the value and veracity of such shall one day vindicate the vigilant and the virtuous. Verily, this vichyssoise of verbiage veers most verbose, so let me simply add that it's my very good honor to meet you and you may call me V.

Voici la traduction française (pas mal non plus) :
Citation:
Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, bien plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V

Déjà en français on ne comprend pas tout vu le débit de la citation, mais alors en anglais c'est pire... vu que les termes utilisés sont presque tous latins (en anglais les termes latins sont pour les intellectuels et les termes germaniques pour le peuple (pour résumer (exemple : Liberty/ Freedom)))

Hugo Weaving est tellement bon dans ce film (dans le rôle de V) qu'on oublie tout de suite que le personnage est masqué. On n'a même plus besoin de voir les expressions du visage pour comprendre ses sentiments. Les mouvements de la tête, la contenance des épaules, suffisent.

Le film est aussi très esthétique. Très sombre, les couleurs dominantes sont le noir (en grande majorité) et le rouge. Les autres couleurs sont souvent absentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ccs-crou.forumactif.info
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS

MessageSujet: Re: V pour Vendetta, James McTeigue, 2006   27/1/2008, 18:44

La premiere fois que je l'ai vu j'ai juste "bien aimé" puis j'y ai beaucoup repensé et quand je l'ai revu, j'ai comprit mon erreur, c'est vraiment un pur film, super bien ficelé, Hugo Weaving est magistral, les message est très fort. C'est vraiment un très très bon film ! Je le conseille a tout les petit contestataires présent sur ce forum, et aux autres aussi bien évidement !
Luc-Ewen
Membre du CCS
Membre du CCS

MessageSujet: Re: V pour Vendetta, James McTeigue, 2006   28/1/2008, 09:17

Ha, V pour Vendatta, j'ai PAS DU TOUT accroché ce film, maisvraiment pas du tout ! Ce fut LA déception de l'année dernière (je ne l'ai vu que l'année dernière lol).

L'histoire est somme toute archi pauvre, et les dialogues, ou devrais-je dire, les monologues n'en finissent pas, ce qui laissent les spectateurs pantois en se disant : "merde mais qu'est ce qu'il dit ?". Alors est-ce qu'il suffit de faire des dialogues tellement alambiqués qu'on en perd le fil (je m'adresse à vous, politiciens, mouarf) pour faire de "bons" dialogues ? J'ai vu qu'il y avait un sujet sur les tontons flingueurs, dans ce film LA il y a des dialogues excellents, parce qu'ils sont justes, et non pas besoin de faire 15 citations par tirades.

Ensuite, ce film aurait très bien pu être produit par Marvel, tellement Hugo Weaving se la joue super héro (j'vais pas tout dévoiler mais bon, The Punisher a presque le même scénar, on remplace les dialogues par de l'action)

Et c'est marrant, je l'ai vu y'a un petit moment déjà, et je me souviens même plus que ce qu'a à faire Natalie Portman dans le film. Je me souviens de ce qui lui arrive, pas de ce qu'elle fait. A part, bien sûr écoutez des tirades sans fin. A je me souviens qu'elle se rase le crâne, houuuuuu c'est immonde, c'est ignoble... Appelle-t-on ça une performance d'acteur ? Faut juste un chouilla de courage. Demi Moore l'avait fait bien avant elle.

Sur ce, je le répète, mon souvenir est assez flou, et j'suis peut-être pas très objectif. Mais j'ai peur que si je le revois, ma critique soit encore plus amer.
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS

MessageSujet: Re: V pour Vendetta, James McTeigue, 2006   28/1/2008, 22:14

Mdr on a jamais dit que Natalie Portman avait fait une performance dans ce film ^^

Je vos vraiment pas comment tu peux faire un raprochement entre "The punisher" et "V pour Vendetta", The Punisher c'est juste un gros taré sans finesse qui bourrine tout le monde, alors que V est un mec intéligent, fin réfléchi, qui va lier sa vengence a des fin politique. Le sénario a vraiment rien a voir ! Si ce n'est le theme de la vengence.

J'ai pas du tout trouver que les dialogue étaient trop long ou trop "compliqué", ils sont juste en raport avec le personnage, je prefere ça que le "Je prefère mourir pour une cause, que vivre pour rien !" suivi par des scenes de meutre et d'explosion a tout va dans "John Rambo".

V pour Vendetta, James McTeigue, 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1