Yahoo !
Voilà une petite improvisation bien sympathique que nous avons filmer samedi et que j'ai monté entre samedi soir et dimanche aprem !
Alors l'idée de base était de faire un Road Movie. Au final, on a pas du tout fait ça (oui il ne suffit pas d'avoir une voiture et des routes pour faire un Road Movie !)
Le premier plan fait référence à Lost Highway de David Lynch (que j'avais vu le matin même

) le premier plan étant lui aussi un plan de route qui défile. la comparaison s'arrête là, et si le premier plan est celui-là c'est plutôt par figure de contextualisation (alors que celui de David Lynch serait plutôt de la décontextualisation

)
BREF !
Chaque dialogue étaient véritablement improvisé, c'était comme in dit chez nous "LE GROS BORDEL" mais c'était bien marrant !
Heureusement au montage on a réussi à sauver les meubles mais c'était loin d'être gagner d'avance, et faut bien l'avouer, le son, il reste encore pas super nickel quand même !
La musique utilisée est Sepultura - Refuse-Resist (remix), qui est en fait la musique qu'on écoute tout le temps dans la voiture de Pana. La difficulté était la suivante : faire durer la musique sur 6minutes alors qu'elle n'en dure que 5:15, et ce, sans modification de vitesse, tout en essayant d'avoir un certain synchronisme pour dépasser le statut de "musique in" combleuse de vite, en la mettant au statut de "musique subjective synchrone de source diégétique" (c'est moi qui donne cette appélation

)(c'est à dire à la fois IN et OFF). Après de nombreuses coupe recoupe superposition fondu etc, c'est réussi. OUF !
Ce qui est très marrant dans les rush c'est que des le début on dit "bon on parle pas politique". Au final, influencé par le climat d'élection municipale du moment... on a fait que ça
Petite remarque : on ne voit jamais la voiture démarrer. (je vous laisse réfléchir là dessus

).
Merci de laisser vos impressions

Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles vidéos !
ps : désolé pas trop le temps de me relire :S