Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Court-Métrage : Les Auto-Stoppeurs

AuteurMessage
Anymord
Admin

MessageSujet: Court-Métrage : Les Auto-Stoppeurs   9/3/2008, 19:03

Yahoo !

Voilà une petite improvisation bien sympathique que nous avons filmer samedi et que j'ai monté entre samedi soir et dimanche aprem !

Alors l'idée de base était de faire un Road Movie. Au final, on a pas du tout fait ça (oui il ne suffit pas d'avoir une voiture et des routes pour faire un Road Movie !)

Le premier plan fait référence à Lost Highway de David Lynch (que j'avais vu le matin même Basketball ) le premier plan étant lui aussi un plan de route qui défile. la comparaison s'arrête là, et si le premier plan est celui-là c'est plutôt par figure de contextualisation (alors que celui de David Lynch serait plutôt de la décontextualisation Smile )

BREF !

Chaque dialogue étaient véritablement improvisé, c'était comme in dit chez nous "LE GROS BORDEL" mais c'était bien marrant !
Heureusement au montage on a réussi à sauver les meubles mais c'était loin d'être gagner d'avance, et faut bien l'avouer, le son, il reste encore pas super nickel quand même !

La musique utilisée est Sepultura - Refuse-Resist (remix), qui est en fait la musique qu'on écoute tout le temps dans la voiture de Pana. La difficulté était la suivante : faire durer la musique sur 6minutes alors qu'elle n'en dure que 5:15, et ce, sans modification de vitesse, tout en essayant d'avoir un certain synchronisme pour dépasser le statut de "musique in" combleuse de vite, en la mettant au statut de "musique subjective synchrone de source diégétique" (c'est moi qui donne cette appélation Smile )(c'est à dire à la fois IN et OFF). Après de nombreuses coupe recoupe superposition fondu etc, c'est réussi. OUF !

Ce qui est très marrant dans les rush c'est que des le début on dit "bon on parle pas politique". Au final, influencé par le climat d'élection municipale du moment... on a fait que ça queen

Petite remarque : on ne voit jamais la voiture démarrer. (je vous laisse réfléchir là dessus elephant ).

Merci de laisser vos impressions Smile Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles vidéos !

ps : désolé pas trop le temps de me relire :S

Dernière édition par Anymord le 10/3/2008, 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Clochette
Admin

MessageSujet: Re: Court-Métrage : Les Auto-Stoppeurs   9/3/2008, 19:07

Anymord a écrit:
La difficulté était la suivante : faire durée la musique sur 6minutes alors qu'elle n'en dure que 5:15, et ce, sans modification de vitesse, tout en essayant d'avoir un certain synchronisme pour dépasser le statut de "musique in" combleuse de vite, en la mettant au statut de "musique subjective synchrone de source diégétique" (c'est moi qui donne cette appélation Smile )(c'est à dire à la fois IN et OFF). Après de nombreuses coupe recoupe superposition fondu etc, c'est réussi. OUF !

J'ai rien compris de ta terminologie ^^

Par contre, j'attends le court-métrage avec impatience, comme à chaque fois !
Voir le profil de l'utilisateur http://ccs-crou.forumactif.info
Sylo_O

MessageSujet: Re: Court-Métrage : Les Auto-Stoppeurs   9/3/2008, 23:39

BravO !
C'est quelque chose cette vidéo ! Elle est cool !
Vos jeux d'acteurs sont trop bien. Florian tu gère pour dire vraiment n'importe quoi =)

Quand à toi Raymond, bravo pour le montage =)
Comme je l'ai dit tt a l'heure : cOmme un pRo !!

ça fait du bien une tite vidéo sur CCS

<- BG
orpheus

MessageSujet: Re: Court-Métrage : Les Auto-Stoppeurs   9/3/2008, 23:49

malheureusement c est trop tard pour les oscars car sinon t aurais tout raflé
Skydromakk

MessageSujet: Re: Court-Métrage : Les Auto-Stoppeurs   11/3/2008, 01:34

Enfin ! une nouvelle video ! je vais me regarder ca !!
Voir le profil de l'utilisateur http://faangorn.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Court-Métrage : Les Auto-Stoppeurs   

Court-Métrage : Les Auto-Stoppeurs
Page 1 sur 1