Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Projet : Living Dead, A true Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anymord
Admin

MessageSujet: Projet : Living Dead, A true Story   9/12/2007, 17:20

Bonjour bonjour !

Alors ce court-métrage durera environ 8minutes. Je le co-réalise avec Isabelle et isabelle, deux filles de ma classe (dont une est à la base de ce projet pour le court d'écriture d'un projet cinématographique). Le tournage de ce film se fera courrant janvier février mars. La sortie sera prévu pour début juin.

ALORS LE THEME :

Il s'agit de faire un faux-documentaire (documenteur) sur les zombies. je ne vous en dit pas plus pour l'instant Very Happy

Bien sur, on aura besoin de figurant, voir même tout simplement d'acteur. J'ai proposé à Isablonde et Isabrune si les membres du CCS-CROU pouvaient intégrer le film... AUCUN PROBLEME !!
Donc c'est ainsi que je vous sollicite vous pour jouer les zombies dans ce FILM Smile Dites moi si vous êtes d'accord Smile

Pour en savoir plus sur nos intentions avec ce film, je vous poste ma note d'intention (justement lol) (NB : une note d'intention est censé convaincre le producteur que le scénario vaut la peine d'être filmé et doit énoncer comment on compte s'y prendre en une seule page)

Les zombies. Ils font peur, ils font rire... Parfois utilisés métaphoriquement, il arrivent même à faire réfléchir... sur l'homme. Cette triple attirance me fascine depuis que je suis petit, jouant dès l'âge de 7 ans à un jeu sur Séga Mégadrive s'intitulant (à juste titre) ZOMBIES! . Personnage à la fois ridicule, avec sa démarche rigide (du moins à la naissance de ce genre à part, entre horreur et humour), et à la fois terriblement meurtrier, se répendant comme un virus contre lequel les survivants (en petite quantité !) tentent de survivre, le zombie a connu de nombreuses évolution à travers toute une grammaire cinématographique établie en majeur partie par Roméro.
J'ai donc ainsi vu La Nuit Des Morts-Vivants, Zombie, Le Jour Des Morts-Vivants, Le Jour des Morts-Vivants 2 : Contagium, Le Territoire des Morts-Vivants, Le Retour des Morts-Vivants 3, L'Armée des Morts, 28 Jours Plus Tard, 28 Semaines Plus Tard, Shaun Of The Dead, Reanimator 1, Reanimator 2, Creepshow, La Main Qui
Tue, Doom, Frankenstein, Brain Dead...

Bref, je tiens donc à faire hommage à ce genre que je connais bien en lui dédiant ce faux-documentaire, qui fera une sorte de symbiose entre tout les films de zombie précédemment cités, et en admettant comme réel l'invasion des zombies... Étant donné le nombre de films de ce genre sorties depuis sa création avec Vaudou de Jacques Tourneur (1941), et sachant que actuellement 4 films de zombies sont au cinéma (28 Semaines plus Tard, Reseident Evil 4, Fido et Planète Terreur... prochainement Diarry of the dead), on peut bel et bien se demander si le zombie ne fait pas bel et bien partie de notre vie.

Cela faisait déjà depuis quelques temps que je voulais faire un film de zombie, sans avoir eu de scénario au préalable. Isabelle Tintiller m'a soumis son idée de faux-documentaire sur les zombies (elle aussi étant fan) et j'ai tout de suite accepté d'adhérer à son projet d'une façon ou d'une autre (cette idée était d'ailleurs réciproque). De plus, je m'étais entraîné tout l'été au maquillage de fausses plaies, récupérant même de chez les pompiers un livret où était indiqué comment faire de fausses plaies réalistes.

Nous avons eu l'idée de mélanger humour et horreur avec les zombies (à la mode en ce moment depuis Shaun of the Dead, Fido, Planète terreur etc.). En effet nous apprécions tous les deux beaucoup l'humour absurde (comme dans La Banane, film que nous avons co-réalisé tous les deux en première année de cinéma. Cependant pour ne pas décrédibiliser le genre, nous avons choisi de ne pas poussé la dérision à son paroxysme. Ainsi nous mettons en scène une interview de zombie, bien qu'il demeurent des tueurs dont la population a peur (pas comme dans Fido, où ils sont inoffensifs).

Pour parfaire notre hommage nous avons glisser de multiples références aux films incontournables de ce genre. Par exemple : l'idée de zombie en tant qu'arme de destruction massive vient du film « le retour des morts-vivants III » et celle de commencé avec des journaux télévisuels vient du Territoire Des Morts-Vivants 3. Il y aura ainsi donc pour le spectateur connaisseur, une sorte de jeux implicite dans lequel il cherchera à trouver toute les références.

L'idée de présenter les zombies sous une forme pseudo-documentaire est quant à elle rarissime.

Voilà Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Bourguignon
Membre du CCS
Membre du CCS

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   9/12/2007, 17:32

JE VEUX !!!!!! JE VEUX JE VEUX JE VEUX !!!!!!

Surtout depuis que tu nous a montré ce tutorial pour faire un maquillage de zombie (dont g perdu l'adresse malheureusement). Mais oui si ya besoin je suis là (pas beaucoup disponible donc peut etre pas un premier rôle mais pour une figuration ou un personnage secondaire pourquoi pas !) (Raymond je t'aime, j'ai envie de te faire un bisou (rien a voir c pas grave))

OUI POUR JOUER DANS CE FILM VOILA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ccs-crou.info
Anymord
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   9/12/2007, 17:54

t'es engagé Smile Tu fera soit parti des "Zombies Anonymes" soit des "Zombies de la réserve" Smile
est-ce que tu as des vêtements à toi qui te servent pas que tu pourrais déchirer ? (les zombies ont toujours des vêtements déchirés Very Happy)

D'ailleurs pendant que j'y pense

Je lance un avis aux filles qui auraient du maquillage dont elles ne se serveraient pas :
j'aurais besoin de fond de teint (pas forcément de bonne qualité) dans les teintes chaire. Et de la crème hydratante (mais ça je me fais moins d'illusion Smile )
Sinon dîtes moi où je pourrais en trouver pas cher Smile

Merci d'avance Very Happy
Bourguignon
Membre du CCS
Membre du CCS

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   9/12/2007, 17:56

On trouvera bien des vetements a me mettre t'inquiete pas ...
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   9/12/2007, 17:59

j'ai pas tout lu mais je serait toujours chaud pour faire des film de zombie !
Bourguignon
Membre du CCS
Membre du CCS

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   9/12/2007, 18:01

ET BAH QD ON SAIS PAS ON PARLE PAS !!!! lol pk t'as pas tout lu c'est super interessant ça parle de la vie de raymond de ce qu'il fait avec son chien houkaïdihoukaïda enfin bref un chef d'oeuvre rien que le texte alors le film qu'est ce que ça va etre !!!
Clochette
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   9/12/2007, 18:04

Crème hydratante j'ai !
Voir le profil de l'utilisateur http://ccs-crou.forumactif.info
Bourguignon
Membre du CCS
Membre du CCS

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   9/12/2007, 18:05

Tête hilarante ... J'AI !
Panaglagla
Membre du CCS
Membre du CCS

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   11/12/2007, 18:32

je suis absolument daccord pour participer à ce film que je soit acteur ou figuran ou rien du tout.
j'attend de voir se pseudo-documentaire!!
Anymord
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   11/12/2007, 21:04

T'es engagé !
je te vois très bien dans le rôle du zombie de la cellue...
celui à qui on jette de la viande Very Happy
Clochette
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   12/12/2007, 08:42

ça a l'air géniiiiiial !

Le sujet déviant trop, j'ai déplacé tous les messages qui n'avaient pas de rapport avec le projet dans un nouveau sujet, "zombies" dans la catégorie chaos, pour faciliter la recherche.
Voir le profil de l'utilisateur http://ccs-crou.forumactif.info
Anymord
Admin

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   14/12/2007, 19:42

euh... ya des message qui ont été supprimé là ?
Nano

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   14/12/2007, 20:59

Moi si tu me préviens une semaine à l'avance et que j'arrive à venir jusqu'à vulaine je veux être un Zombie ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/atmelancholydawn
orpheus

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   14/12/2007, 21:27

de toute façon pour un truc de cet enverdure il faut de la préparation donc tout le monde sera prévenu a l avance

et oui il manque beaucoup de message
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS

MessageSujet: Re: Projet : Living Dead, A true Story   14/12/2007, 22:52

Clochette a écrit:
Le sujet déviant trop, j'ai déplacé tous les messages qui n'avaient pas de rapport avec le projet dans un nouveau sujet, "zombies" dans la catégorie chaos, pour faciliter la recherche.

Il suffit de lire les messages de clochette pour comprendre le mystere des message disparu.

Projet : Living Dead, A true Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant