Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pour ou Contre un Flux RSS ?

Aller en bas 
+2
Dark_Marc
Anymord
6 participants

Pour ou Contre un Flux RSS ?
Pour !
Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_lcap14%Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Contre !
Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_lcap5%Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je ne sais pas
Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_lcap5%Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je m'en fous
Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_lcap0%Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca me gratte l'oreille
Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_lcap19%Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Une orange
Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_lcap10%Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
ANARCHIC FREESTYLE !
Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_lcap10%Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Vendredi
Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_lcap10%Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Bourgui
Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_lcap24%Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_rcap
 24% [ 5 ]
C'est quoi ce sondage pourri ?
Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_lcap5%Pour ou Contre un Flux RSS ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime7/12/2007, 01:46

Bonjour bonjour !

Voilà une belle et grande question ! (non non je n'en rajoute pas du tout !)

Vous savez bien sur tous ce que c'est qu'un flux RSS, appelé aussi courrament Marque-Page Dynamique ?
Si ce n'est pas le cas jetez un coup d'oeil ici
Bon la vidéo ne parle pas de Mozilla Firefox (navigateurs que je vous recommande d'ailleurs...), mais Mozilla Firefox lis les Marques-Pages Dynamiques (version simplifiée mais quand même !)

En gros l'idée est de ne plus avoir besoin d'aller sur CCS tout le temps pour savoir quand il y a des news (pour ceux qui ne sont pas abonnés à la newsletter, ces derniers étant évidamment prévenus, sauf en cas de mise-à-jour mineure...)

Ca rallonge un peu le temps des mises à jour du sites (leur publication) mais c'est raisonnable.

Avantage : plus besoin d'aller sans cesse sur CCS (ouah le jeu de mot !) Smile

Inconvénient : le compteur montera plus lentement... ça a l'air d'être rien comme ça, mais consulter les mise à jour du site par flux RSS ne dit pas si le site est consulté ou pas (contrairement au fait f'aller sur le site, ce qui augmente +1 au compteur). Autrement dit, 1 000 000 000 000 de personnes peuvent avoir le flux RSS du CCS, le consulter toutes les dix minutes sans aller sur le site, pendant que moi, seul dans ma chambre à écouter du Slpiknot, penserais que le site est totalement délaisser... :S

A réfléchir : un site doit quand même se plier aux attentes des utilisateurs niveaux accessibilité. Si ca le fait chier de devoir perdre du temps à aller sur le site à chaque fois pour voir qu'il n'y a pas de mise à jour... Enfin il risque de se lasser ! (et cest plus sympa pour lui d'avoir un flux dans ce cas !)

Bref ! Je vous laisse répondre au sondage ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime8/12/2007, 01:42

Je suis contre ! C'est plus rigolos d'aller sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Membre du CCS
Membre du CCS
Bourguignon


Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontainebleau

Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime8/12/2007, 17:46

Lol je vosi que je suis pas le seul a avoir répondu bourgui ! Very Happy Bon moi je suis contre parce que justement les gens n'iront plus voir le sit si il n'y a pas de nouveauté et moi je trouve ça cool d'aller voir moi meme si ya de nouvelle chose et de repenser au vidéo qu'on a deja fait ou au photo qu'on a prise ...


Donc Contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info
Gelbaro

Gelbaro


Messages : 114
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 34
Localisation : Oxford, UK

Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime9/12/2007, 23:54

POUR,
car le compteur n'est incrémenté que lorsqu'une nouvelle adresse IP accède au site (je crois). donc comme quasiment tout le monde a maintenant une IP fixe (toutes les freebox dégroupées, livebox, dartybox & c° ne changent jamais d'IP ou presque), seuls les nouveaux utilisateurs font monter le compteur. et comme pour récupérer l'URL du flux RSS il faudra aller sur le site, alors les nouveaux venus feront monter le compteur et en plus ca leur facilitera la vie. cqfd. bien sur si l'hypothèse de départ (seules les nouvelles IP incrémentent le compteur) est fausse, toute la démo tombe à l'eau ^
Revenir en haut Aller en bas
http://destruction.corp.free.fr/
Bourguignon
Membre du CCS
Membre du CCS
Bourguignon


Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontainebleau

Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime10/12/2007, 00:13

Moi mon adresse IP change chaque semaine et j'ai une livebox ... alors est ce que c'est mon père qui a fait en sorte qu'elle ne soit pas fixe j'en sais rien ... mais en tout cas pour moi le compteur compterais quasiment a chaque fois enfin si j'ai bien compris ... et puis perso le compteur le m'en fiche un peu. C'est marrant mais bon qu'il monte ou qu'il monte pas ... A vrai dire, du coup, c'est la premiere fois que je regarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime10/12/2007, 00:31

Claire moi aussi je m'en fiche du compteur. Si je veux que les gens aille sur le site, c'est pour le principe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alter_eco




Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2007

Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime10/12/2007, 19:41

Je suis en théorie plustot contre, car c'est bien plus sympa de devoir se bouger le ..., j pense que vous aurez compris, et de fouiller sois même pour voire si quelqun à poster.
Vous imaginez le plaisir de découvrire un poste fait il y a deux semaines que personne n'as vu, dans un coin sombre du forum et d'etre le premier à y répondre? Shocked Surtout si se post proposais une sortie déjas faites ou tombée aux oubliettes Razz

Mais d'un autre côté, je me dit que Le fluxx (d'ailleur vraiment bien faite la petite Vid qui explique se que c'est a des gens comme moi Smile) aurais plus de chance de me bouger de mon nolifisme pour que je vienne pondre des pavés pour ne rien dire

Tout cela pour dire, hé oui, j'aime argumenter sauf quant il y en a besoin, je m'en vais voter (Car le vote c'est important !) mais je sais pas quoi encore.. sans doute pour le plat de viande...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime10/12/2007, 19:48

Le flux RSS c'est pas pour le forum ben ... enfin je croi.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Admin
Clochette


Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36
Localisation : Le pays imaginaire

Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime10/12/2007, 19:52

Non alter_eco, regarde bien la catégorie dans laquelle tu postes Smile on parle ici du site internet du CCS, pas du forum. Mais du coup je pense que ça ne change pas ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ccs-crou.forumactif.info
Alter_eco




Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2007

Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime10/12/2007, 19:57

Ha bah j'ai l'air malin Lol
Enfin bon j'assume l'entiere responsabilité de cet échec de compréhension, en me retirant définitivement de la vie de se topic (Mouai.. un peux tiré par les cheveux, mais l'idée est là Smile )
Sinon, bah ça change pas la donne (hum, je vais pas refaire mon discour sur "lortograf", jsais pas comment qu'on l'écrit se mot, ni si ça se dit o_O)
Je reste sur mon Bourgui comme réponse, de toute facon j'ai toujours pas de son sur mon ordi donc je regarde pas les vids :/
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Membre du CCS
Membre du CCS
Bourguignon


Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontainebleau

Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime10/12/2007, 21:35

Hmmm je te remercie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime10/12/2007, 23:08

Pour linstant je tiens à signaler que le maximums de réponse est pour le champs BOURGUI
Smile

bon j'avoue je vous ai incité à dire des conneries... lol

enfin globalement ceux qui argumentente sont contre drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime5/5/2009, 00:41

YOP !

Suite aux sondages de la précédantes newsletter,

il m'a été rapporté que vous, les newslettés lol, préferiez avoir des grosses newsletter moins souvent plutôt que plein de petites. En fait l'idéal serait d'avoir des grosses souvent mais c'est hard là Very Happy

Bon bref, par conséquent je vais remettre en place le Flux-RSS.

Sur celui-ci il y aura des news beaucoup plus réguliérement, juste en quelques lignes, pour suivre l'avancement des différents projets. Il ne remplacera en aucun cas les newsletters par conséquent.

Je vous conseille encore une fois d'utiliser Netvibes pour lire vos flux rss Smile perso c'est ma page d'acceuil et c'est vraiment super super pratique.

Voilà dîtes moi ce que en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre un Flux RSS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre un Flux RSS ?   Pour ou Contre un Flux RSS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre un Flux RSS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Streaming pour les vidéos
» Dessins Festival contre le racisme
» La Mention Inspiration pour les Videos
» pub pour...
» Pub pour Lastminutes.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: CCS-Crou :: Le site internet du CCS-
Sauter vers: