Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anymord
Admin

MessageSujet: S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl   26/12/2008, 19:23

Lien sur Clubic
Lien Jeux-Video.com

(dédié à Dark Marc pour m'avoir fait découvrir et prêter ce jeu Very Happy)

Rapidement : Il s'agit d'un FPS sorti en 2007 en France. Ca se passe à Tchernobyl en 2011. C'est devenu une sorte de no man's land où vont tout les criminels, cherchant à ramasser des artefacts pour les revendre à prix d'or (personne n'étant allé là-bas à cause des radiations et des mutans...). On a un accident, on se réveille. La seule chose que nous nous souvenons est qu'on doit tuer Strelock...

Le concept : c'est un FPS et ce qui est rare, c'est qu'il n'est pas de type couloir (Doom, Fear, Prey...). On se balade sur une map (plusieurs) gigantesques. De plus l'histoire est évolutive. En effet, on doit effectuer des missions. Mais on peut choisir lesquelles (au détriment d'autres), créant ainsi des affinités avec des groupes de gens (et devenant enemis avec d'autres), améliorer sa réputation, rester solitaire ou bien rejoindre un plus gros groupe etc... Bref, on évolue selon nos envies, pendant qu'une histoire plus globale se dessine, aboutissant à 7 fins possibles (au lieu de une voir 2 pour un FPS classique)

Points forts : une ambiance terrible, concept très original, des monstres qui font super peur, des questions idéologiques (joindre la faction du Devoir luttant pour conserver la zone hors de porté du public ou pour celle de la Liberté voulant la diffuser au monde entier ?), armes variés... Bref, 3 jours de jeux très intenses Very Happy

Points Faibles : Faîtes les mise-à-jour absolument AVANT d'avoir commencer une partie, sinon vous ne pourrez plus les charger !!!! et faîtes les car elles corrigent des gros trucs Very Happy
Ne parler pas à "*** le Manipulateur" ou le jeu se quitte tout seul.
Navigation sur la carte horrible.
Problêmes majeurs : parfois on se retrouve dans des situations très étranges : exemple je débarque dans une map, et là HOP nouvelle mission direct défendre le camp. Ca arrive, mais en général on sait d'où vient la missions, là non comme ça ça tombe. Bref je défend le camps, je regarde sur la map où je dois aller chercher ma récompense... Pas de chance : au plein coeur d'un des QG de la Faction de la liberté... Sachant que ma missions précédantes était éliminer toute une base et le chef de la Liberté... Quand j'ai voulu aller checher ma récompense je me suis fait allumer de partout. J'ai voulu voir si yavait vraiment un problême ou pas alors au bout de plusieurs fois j'ai tuer tout le monde dans la base SAUF le mec qui était supposé m'avoir donner la missions. Je vais le voir. Il me bute...
Autre imprévu : dès fois on veut aller chercher notre récompense et le mec est mort genre tuer par un mutant qui se promenait par hasard dans cet endroit (donc qui ne faisait pas parti de lh'istoire). Du coup on peut plus progresser avec le mec qui est mort etc... Parfois il suffit juste de recharger la partie, parfois non...

Perso : 41 missions réussies, plus de 1850 point en réputation Very Happy) (le second étant un Stalker légendaire et n'en avait que 950) et plus de 1850 Stalkers tués, des artefacts magnifique (+600 en santé !); combinaisons à 30 000, armé à 25 000... Very Happy
Voici la fin que j'ai eu pour ceux qui auront jouer :
Spoiler:

En gros : pour ceux qui aiment flipper en FPS dans des ambiances post-apocalyptique, ou qui veulent tester un concept assez rare en FPS, n'hésitez pas Very Happy
Excellent jeu cheers cheers

Dernière édition par Anymord le 26/12/2008, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS

MessageSujet: Re: S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl   26/12/2008, 19:39

Ouai j'avoue que malgré certains gros défauts ça reste un très bon jeu, faudrait que je m'y mette et que je le termine Smile
Revenir en haut Aller en bas

S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1