Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le site en XHTML et CSS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime7/12/2007, 02:04

Bon comme vous le savez surement déjà je suis en train de recoder le site pour qu'il soit aux normes et à jour et enfin CLAIR au niveau du code source !
J'en fais un petit peu chaque jour mais c'est très long (jai passer 5h hier juste pour la page Court-Métrage et je lai pas fini il manque l'en-tête)
Donc de temps en temps, une page aura un code correcte, et petit à petit, bah tout le site sera nickel chrome.
Voilà c'était juste pour le dire !

Si vous avez des remarques des questions, si vous me proposez votre aide si vous voulez en savoir plus etc... Smile

Je vous tiens au courrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime8/12/2007, 20:47

je viens de finir de mettre la page Vidéo Courts-Métrages en CSS !
Je vais moccuper des autres pages vidéos.
Vous pouvez voir la différence de structure en comparant les codes sources entre la page Courts-Métrages et celle des autres catégories.
Enfin... ca na rien à voir lol Smile
On gagne en taille en plus : la page est deux fois moins lourde.

J'ai aussi réussi le problème avec l'en-tête qui était déplacé de 2pixels par rapports à ce qu'elle devrait être (quand on la regarde sous IE, qui affiche mal certains codes). Problème Résolu pour l'instant que sur la page d'acceuil.

Je vais m'occuper des autres pages vidéos. mais c'est long !
Ah oui j'ai juste pas pris le temps de rajouter les sortes de petites etoiles vertes au début et à la fin des textes de présentation des différentes catégories.
Enfin je sais pas si ça manque.
d'ailleurs si quelqu'un pourrait controler la page (voir si il n'y a pas de liens morts par exemple) ça pourrait être sympa Smile

A bientôt !

edit 19h18 : je viens de faire la page des SuperMontages c'était plus rapide que prévu ! Même revendication pour cette dernière.

edit 19h34: je viens de faire la page des VideosTests c'était plus rapide que prévu ! Même revendication pour cette dernière. je crois que je vais m'arretter la pour aujourdhui parce que les pages qui restent sont... grosses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Bourguignon
Membre du CCS
Membre du CCS
Bourguignon


Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontainebleau

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime9/12/2007, 18:58

Je vois de quelle petite étoile tu parles par contre g vu une erreur sur la page Video SuperMontage pour la bande annonce 2 où "inspiration" et "commentaires" ne sont pas en vert. Voilà si tu pouvais plus expliquer c'est petite étoile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime9/12/2007, 19:08

Ca yest c'est corrigé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime16/12/2007, 14:00

Je viens d'avoir une idée

Sur les vidéos
on met un lien sur l'image qui amenera à l'article sur le forum correspondant. Comme ça ceux qui veulent en savoir plus ils ont juste à cliquer sur l'image.
Comme toutes les vidéos n'ont pas du sujet sur le forum, celles qui en auront pas auront leur image avec une bordure jaune (au lieu de noir). Pas linverse parce que si un jour toutes les vidéos ont un sujet, je prefere que la bordure soit noir et pas jaune Very Happy

Autre idée
pour créer un peu de dynamisme faire en sorte que chaque élément au passage de la souris change de couleur. par eemple regarder la page des photos de F1 quand on passe la souris sur un texte il devient vert.
C'est pas très très long à faire mais bon je pense que ça créer un semblant d'interreaction qui dynamisme un peu le site au lieu de le laisser figer...

Voilà Voilà !

toutes ces belles corrections viendront pendant les vacances.
Je metterais un lien sur le forum en page d'acceuil après "première visite".
voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Bourguignon
Membre du CCS
Membre du CCS
Bourguignon


Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontainebleau

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime16/12/2007, 16:40

on pourrait pour les vidéos au lieu de mettre une photo quand on passe la souris dessus mettre un extrait de la vidéo ? je sais pas si c'est possible alors je propose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime16/12/2007, 16:42

ce serait beaucoup plus long à faire, beaucoup plus long à charger pour les internautes, et surtout ca prendrait beaucoup plus de place sur le serveur Smile alors non désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Bourguignon
Membre du CCS
Membre du CCS
Bourguignon


Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontainebleau

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime16/12/2007, 16:46

ok ct juste une proposition mais j'aimasi bien ton idee aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime22/12/2007, 03:00

Ca yest en une heure je viens de faire la page Vidéo-Anarchic Freestyle en XHTML ! pfiou, la page vidéo délire par contre ca va etre moins drôle... le site en XHTML et CSS 98384

edit 22/12/07 14h50 : Ca yest je viens de faire la page vidéo-délire en XHTML CSS. ca m'a pris environ 2h intense (sans rien faire d'autres ni msn ni rien). le site en XHTML et CSS 745633

edit 23/12/07 14h50 : ET TOUTES LES PAGES VIDEOS SONT FAITES MÊME celle des thèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime24/12/2007, 04:02

Je me permets de faire un double poste parce que j'ai besoin de vos impressions.

Je viens de faire la page photo (1h30 mine de rien) et pas mal de choses ont changées.
Déjà j'ai supprimé j'ai 3 petits points terreux qu'il y avait en haut et en bas (type la dernière image de la page d'acceuille), jugeant que le bugs bunny animé servait déjà de pied de page.
J'ai enelvé le fond des textes d'explications des thèmes (quit à en refaire un plus tard mais celui d'origine ne me plaisait pas, trop saturé, trop moche).
Par conséquent j'ai changé la couleur du texte.
En contre partie j'ai fait en sorte que le texte soit bleu quand la souris passe dessus et que les images aient une bordure orange quand la souris passe dessus (et ceux sur toutes les pages de photos). Ce n'était pas prévu et je suis incapable d'expliquer pourquoi mais quand on passe la souris sur l'image elle semble s'affaisser légérement. J'aime bien Very Happy mais j'aimerai comprendre ! le site en XHTML et CSS 293704

Alors vous en pensez quoi ?

edit 24/12/07 18h30 : Je viens de faire la page des photos sessions anarchic freestyle !
Au fait j'ai oublié de préciser que quand on clique sur une photo elle ne s'affiche plus dans une nouvelle fenêtre (cest les nouvelles normes qui veulent ça). Pour ce faire, sous mozilla cliquez sur ctrl pendant que vous cliquez sur limage, et sous Internet explorer c'est majuscule. voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime26/12/2007, 14:06

bon à partir de maintenant on va dire que dans cette catégorie j'ai le droit au post multiples; pour que vous soyez au courrant de chaque mises-à-jour du site.

Je viens de faire en 2h30 3h la page des soirées spéciales en photo.
Je vais essayer de faire une page par jour comme ça à la rentrée ce sera fini.

Voilà Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime2/1/2008, 21:35

Ca yest en 3h30 j'ai fait la page Extranarchie et la page Page Diapo, j'ai commencé la confrérie et j'ai corrigé les bugs d'affichage sous IE 7 des pages photos...
et il reste encore beaucoup à faire... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime4/1/2008, 23:01

Tu travail comme un fou ! Ne te surmene pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime5/1/2008, 01:22

fait (mais pas à 100%) la page inclassable et dautres pages j'ne perd mon lapin euh latin
reste plus que page confrérie surnom et anarshop (putain de putain)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Bourguignon
Membre du CCS
Membre du CCS
Bourguignon


Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontainebleau

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime7/1/2008, 21:13

Je crois que la page confrérie a était faite du moins raymond l'a entamé qd j'étais chez lui et je confirme que c'est assez long ... tellement long que je me suis endormi dans son lit ... je confirme aussi que c'est cool de se réveiller et de voir un pote en train de "s'amuser"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime7/1/2008, 21:19

j'mendore souvent dans son lit aussi ^^ et c'est vrai aussi que j'adore être posé, et qu'il y ai un pote a coté de moi qui joue, ou qui fait un truc qui l'amuse. C'est vraiment des sentation de bien être rare pour moi. Bon j'arrette de parler de moi c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime8/1/2008, 00:50

pas tres grave pour ce leger hors sujet de toute façon sinon ya que moi qui parle dans ce dernier looool

en tout cas ca yest le site est fini

jai plus qu'a
  • mettre les liens sur les pages vidéos comme prévu
  • informer de cela sur la page video
  • rajouter 350 balises alt dans la page inclassables
  • trouver un moyen pour mettre les taches dans le CSS et pas XHTML
  • mettre un :hover sur le texte du moment...
  • corriger les fautes d'orthographes
  • d'autres trucs...


bon en fait j'ai pleins de choses à faire mais yen a qui sont loin dêtre prioritaire à partir de maintenant et on peut déjà largement se contenter de cette petite centaine d'heure de travaille qui ont aboutit à ce résulat !
PFFFiou ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime8/1/2008, 20:19

Citation :
rajouter 350 balises alt dans la page inclassables

Ca veut dire quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Luc-Ewen
Membre du CCS
Membre du CCS
Luc-Ewen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/01/2008

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime8/1/2008, 20:22

question stupide :

350 balises à rajouter à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime8/1/2008, 20:26

bon alors déjà la ya du nouveau !

il ne reste plus que des choses peu priotitaire et je fais ma pose en design CCS Very Happy

# rajouter 350 balises alt dans la page inclassables
# trouver un moyen pour mettre les taches dans le CSS et pas XHTML
# corriger les fautes d'orthographes
# d'autres trucs...

Voilà c'est tout Smile

Pour répondre à ta question marc ça veut dire rajouter un texte alternatif pour chaque photo. En gros ça sert pour
  • permettre aux logiciels qui lisent les pages web à voix haute de lire ces images (pour utilisateurs mal voyants)
  • optimisé le référencement (google référence les images avec la balise alt et plus ou pas par nom de fichier)
  • afficher un texte au cas où l'image ne s'affiche pas (peut etre utile si je travaille la page sur un pc où ya pas les images, où tout simplement en cas de problème

A noter que cette balise est OBLIGATOIRE pour avoir une page web valide (en XHTML 1.0 Strict )
Pour contourner ceci j'ai mis les balise ALT mais elles sont pour l'instant vide.

oui ca ne se rajoute QUE a la main et une par une...

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime8/1/2008, 20:45

ok dac merci pour ces explication.
Revenir en haut Aller en bas
Luc-Ewen
Membre du CCS
Membre du CCS
Luc-Ewen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/01/2008

le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime8/1/2008, 22:13

arggg, tu te donnes bien du mal.... respect à toi monsieur !


Ca me conforte dans l'idée que je me lancerais certainement jamais dans les langages informatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le site en XHTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: le site en XHTML et CSS   le site en XHTML et CSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le site en XHTML et CSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site de n'affiche plus 09/02/08
» Le site de n'affiche plus 19/04/08
» Intégration Forum Site
» Mise à jour du Site 2010
» CinErsatz : Site Web pour Cinéastes Amateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: CCS-Crou :: Le site internet du CCS-
Sauter vers: