Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Court-Métrage : Remords Vivants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Court-Métrage : Remords Vivants Empty
MessageSujet: Court-Métrage : Remords Vivants   Court-Métrage : Remords Vivants Icon_minitime21/5/2009, 16:55

Bonsoir à vous !

Je viens ici vous parler un petit peu plus de Remords Vivants, film co-réalisé avec Marine, Gary et Matthieu, dans le cadre des courts de Réalisation de Licence 3e année cinéma à Marne-La-Vallée

Vous avez lu le sujet imposé sur le site Smile et j'espère que vous avez déjà vu le film (sinon je risque de révéler certains trucs).
je dois avouer que personnellement c'était quelque chose de nouveau pour moi, étant plutôt du côté de l'humour absurde (extraterreur) ou de l'horreur (tout récemment, cave canem)

C'est assez drôle comment notre groupe est né. En fait il fallait faire des groupes de 2 ou 3, et à l'annonce du sujet tout le monde avait déjà plus ou moins son idée en tête, tout les groupes se sont formés, sauf nous 4. On a commencé à parler, sans s'engager... Et un jour l'un d'entre nous prononce le mot de "zombie". Et là, c'est la fusion Very Happy
Ce qui est assez difficile d'ailleurs au sein du groupe, c'est que tout, le moindre détail à n'importe quel étape de développement du film, devait être soumis au débat avec les 3 autres, discuté modifié interprété etc, du coup beaucoup de concessions mais très honnêtement, il n'y a plus rien que je n'accepte pas en regardant le film Smile A part bien sur, quelques défauts que je ne citerai pas Razz

Le tournage etait assez difficile, pour Simon surtout, mais aussi pour nous. En effet, tourner en plein mois de février dans une maison sans chauffage ni eau chaude ni téléphone ni réseau ni internet... GASP ! on se réunissait autour du bon vieux radiateur portable (dans la séquence de l'anneau !) après chaque séquence Very Happy

La musique, les thèmes principaux sont de Yann Very Happy il a d'ailleurs composé certains d'entre eux dans l'urgence (moins de 12h avant la rendue du film...)... merci beaucoup à lui Smile Je tiens aussi à dire qu'on a tellement modifié l'usage des musiques par rapport à ce qu'il avait fait qu'il se demande même à l'heure qu'il est ce que ça peut bien donner Razz

Niveau scénariste, le défit était de faire passer de l'émotion sur un personnage d'horreur (première difficulté) mais aussi totalement inexpressif et muet (deuxième défit à relever) et ce dans un format assez court (on avait que 10 minutes initialement). A vous de juger de la réussite de cette entreprise Razz
Ce que nous avons voulu faire pour perturber le spectateur, est de brouiller son empathie pour les personnages. Explication : le mort-vivant est d'abord présenté comme la menace (la main qui sort) et du coup la femme comme la victime (le cri)... puis on change... c'est elle qui l'a tué et c'est lui qui est allé cueillir les fleurs... puis on rechange, elle retente de le tuer (donc il est victime), puis c'est lui qui la tue (on rechange) et enfin... il se suicide... A méditer Razz

Voilà j'espère que ça vous aura plus !

Si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Court-Métrage : Remords Vivants Empty
MessageSujet: Re: Court-Métrage : Remords Vivants   Court-Métrage : Remords Vivants Icon_minitime22/5/2009, 00:47

Perso j'ai trouver ça pas mal. ya en effet des petites erreurs, enfin si on parle de la même chose (maquillage sur la tête mais pas dans le cou, trou hyper profond mais pas de tas de terre a coté XD) mais ya des truc géniaux (le plan de la fin oO WAAAAh)

Je suis pas fan de comment joue la fille, mais globalement j'ai trouver que le tout était plutôt cool ^^ sauf que j'étais pris des le début d'empathie envers le zombie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skydromakk

Skydromakk


Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 35
Localisation : Annand Road, Gilesgate, Durham, UK

Court-Métrage : Remords Vivants Empty
MessageSujet: Re: Court-Métrage : Remords Vivants   Court-Métrage : Remords Vivants Icon_minitime22/5/2009, 15:41

Moi j'ai trouvé ça bien comme concept...mais pour être totalement honnête je crois que la fille qui jouait l'épouse était nulle a chier et a un peu gâché le film...

et puis la réplique: "tu veux que je te passe le sel", j'ai trouvé ça bizarre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://faangorn.free.fr
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Court-Métrage : Remords Vivants Empty
MessageSujet: Re: Court-Métrage : Remords Vivants   Court-Métrage : Remords Vivants Icon_minitime23/5/2009, 14:34

Lol marc non ce n'est pas ces erreurs là Razz

Skydro, Tu sais que c'est une page publique et que je lui ai passé le lien et qu'elle peut lire ce que t'as écris ? Embarassed
Je te laisse te corriger (pour le nulle à chier) , ou pas c'est toi qui vois.

et tu veux que je te passe le sel c'est justement parce que c'est complétement débile qu'on la mis Razz (d'ailleurs c'est le sel qui est mis en valeur dans la scène par l'éclairage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Skydromakk

Skydromakk


Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 35
Localisation : Annand Road, Gilesgate, Durham, UK

Court-Métrage : Remords Vivants Empty
MessageSujet: Re: Court-Métrage : Remords Vivants   Court-Métrage : Remords Vivants Icon_minitime23/5/2009, 18:35

Si je change ce sera plus formel mais toujours aussi insultant donc je vais laisser...
Revenir en haut Aller en bas
http://faangorn.free.fr
Contenu sponsorisé





Court-Métrage : Remords Vivants Empty
MessageSujet: Re: Court-Métrage : Remords Vivants   Court-Métrage : Remords Vivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Court-Métrage : Remords Vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court-Métrage : 10 Gigas
» Court-Métrage : Transmaïs
» Court-Métrage : Plouf
» Court-Métrage : Faangorn V5
» Court-Metrage : Cave Canem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: CCS-Crou :: Vidéos du CCS-
Sauter vers: