Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Une vérité qui dérange, Al Gore, 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clochette
Admin
Clochette


Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36
Localisation : Le pays imaginaire

Une vérité qui dérange, Al Gore, 2006 Empty
MessageSujet: Une vérité qui dérange, Al Gore, 2006   Une vérité qui dérange, Al Gore, 2006 Icon_minitime11/12/2007, 21:27

Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111289.html

Film documentaire très culpabilisant sur le réchauffement climatique.
Les défauts : Al Gore nous y parle de sa vie privée sans rapport avec le sujet plusieurs fois, il lui arrive d'oublier de donner les échéances (on a l'impression que tout ce qu'il raconte va arriver dans les 50 prochaines années, or selon une climatologue que j'ai rencontrée samedi au sujet de ce film, pour certaines choses l'échéance est de 1000 ans. Cela dit, la plupart des choses qu'il dit vont arriver bientôt, de plus, il cite comme exemple une chose qui devait arriver dans 200 ans et qui est arrivée en 25 jours, surprenant tous les climatologues.), il ne parle qu'à un seul moment de biodiversité.
Point positif : c'est là qu'on se rend vraiment compte qu'on est pris dans une sorte d'engrenage, qu'il y a vraiment de nombreux critères à prendre en compte et que beaucoup de choses dépendent d'autres choses. Un exemple : le soleil, en arrivant sur la banquise est réfléchi presque intégralement par le blanc. Avec le réchauffement du aux gaz à effet de serre, il fait plus chaud et la banquise fond. Seulement, les rayons du soleil qui tombent sur l'eau sont presque intégralement absorbés. Donc, plus il fait chaud, plus la banquise fond, et donc plus le soleil est absorbé, et ça accélère puissance X le réchauffement ! Surtout que du coup, l'eau qui entoure la banquise est plus chaude... En gros, plus il fait chaud plus il fait chaud.

Je recommande ce film, malgré tous les défauts que j'ai donné, la qualité des informations fait peser la balance du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://ccs-crou.forumactif.info
Skydromakk

Skydromakk


Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 35
Localisation : Annand Road, Gilesgate, Durham, UK

Une vérité qui dérange, Al Gore, 2006 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange, Al Gore, 2006   Une vérité qui dérange, Al Gore, 2006 Icon_minitime16/12/2007, 03:19

Je trouve ce film excellent et nécéssaire. J'ajoute que Al Gore a totalement mérité son Nobel de la Paix, c'est peut-être que de devenir Présidents des US (Un imbécile peurt devenir leader (Bush) mais ne gagnera jamais un Nobel celui qui ne l'a pas mérité).

Bon sur le sujet du film...je comprend totalement la nécéssité de parler de la vie d'Al Gore, ne serais que pour expliquer ses motifs personnels pour avoir décider de parler au nom de la lutte contre le Réchauffement Climatique et l'ignorance vis à vis de ce sujet. (sa défaite politique, la mort dans sa famille pour n'avoir pas prévenu le danger du tabagisme...). ça peut éviter à certains de dire que le film est une arme de propagande contre les Républicains. Tout colle si je me rappelle bien. Pour ce qui est de l'échéance, c'est souvent dur de prédir quand exactement ça va arrivé. Le GIEC a plusieurs dizaines de modèles d'évolution des températures à venir dans les prochains 50 ans...il y a toujours des inconnues dans l'equation. C'est un sujet où, d'années en années, on en apprend plus. Le DVD consacre 40 minutes de plus a ce qui a été découvert depuis le film ou omis dans le film. 40 minutes c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://faangorn.free.fr
 
Une vérité qui dérange, Al Gore, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tideland, Terry Gilliam, 2006
» V pour Vendetta, James McTeigue, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: Anarchie :: Cinéma et télévision-
Sauter vers: