Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une vérité qui dérange, Al Gore, 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clochette
Admin
avatar

Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 30
Localisation : Le pays imaginaire

MessageSujet: Une vérité qui dérange, Al Gore, 2006   11/12/2007, 21:27

Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111289.html

Film documentaire très culpabilisant sur le réchauffement climatique.
Les défauts : Al Gore nous y parle de sa vie privée sans rapport avec le sujet plusieurs fois, il lui arrive d'oublier de donner les échéances (on a l'impression que tout ce qu'il raconte va arriver dans les 50 prochaines années, or selon une climatologue que j'ai rencontrée samedi au sujet de ce film, pour certaines choses l'échéance est de 1000 ans. Cela dit, la plupart des choses qu'il dit vont arriver bientôt, de plus, il cite comme exemple une chose qui devait arriver dans 200 ans et qui est arrivée en 25 jours, surprenant tous les climatologues.), il ne parle qu'à un seul moment de biodiversité.
Point positif : c'est là qu'on se rend vraiment compte qu'on est pris dans une sorte d'engrenage, qu'il y a vraiment de nombreux critères à prendre en compte et que beaucoup de choses dépendent d'autres choses. Un exemple : le soleil, en arrivant sur la banquise est réfléchi presque intégralement par le blanc. Avec le réchauffement du aux gaz à effet de serre, il fait plus chaud et la banquise fond. Seulement, les rayons du soleil qui tombent sur l'eau sont presque intégralement absorbés. Donc, plus il fait chaud, plus la banquise fond, et donc plus le soleil est absorbé, et ça accélère puissance X le réchauffement ! Surtout que du coup, l'eau qui entoure la banquise est plus chaude... En gros, plus il fait chaud plus il fait chaud.

Je recommande ce film, malgré tous les défauts que j'ai donné, la qualité des informations fait peser la balance du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ccs-crou.forumactif.info
Skydromakk

avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 28
Localisation : Annand Road, Gilesgate, Durham, UK

MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange, Al Gore, 2006   16/12/2007, 03:19

Je trouve ce film excellent et nécéssaire. J'ajoute que Al Gore a totalement mérité son Nobel de la Paix, c'est peut-être que de devenir Présidents des US (Un imbécile peurt devenir leader (Bush) mais ne gagnera jamais un Nobel celui qui ne l'a pas mérité).

Bon sur le sujet du film...je comprend totalement la nécéssité de parler de la vie d'Al Gore, ne serais que pour expliquer ses motifs personnels pour avoir décider de parler au nom de la lutte contre le Réchauffement Climatique et l'ignorance vis à vis de ce sujet. (sa défaite politique, la mort dans sa famille pour n'avoir pas prévenu le danger du tabagisme...). ça peut éviter à certains de dire que le film est une arme de propagande contre les Républicains. Tout colle si je me rappelle bien. Pour ce qui est de l'échéance, c'est souvent dur de prédir quand exactement ça va arrivé. Le GIEC a plusieurs dizaines de modèles d'évolution des températures à venir dans les prochains 50 ans...il y a toujours des inconnues dans l'equation. C'est un sujet où, d'années en années, on en apprend plus. Le DVD consacre 40 minutes de plus a ce qui a été découvert depuis le film ou omis dans le film. 40 minutes c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faangorn.free.fr
 
Une vérité qui dérange, Al Gore, 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Vos 7 vérités
» Lawless Range - 1935
» [UTILE] Un support pour votre HTC qui se range dans votre portefeuille comme une carte crédit !
» Miss Karaté Kid : le moment de vérité IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: Anarchie :: Cinéma et télévision-
Sauter vers: