Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Guerre Des Mondes - Steven Spielberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bourguignon
Membre du CCS
Membre du CCS
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 28
Localisation : Fontainebleau

MessageSujet: La Guerre Des Mondes - Steven Spielberg   12/12/2007, 01:47

Je met pas d'étoiles parce que je suis pas assez expert en film pour pouvoir juger. Je vais pas faire un commentaire très long dessus pour les mêmes raisons. Je vais juste vous dire pourquoi j'adore ce film.

Tout d'abord l'histoire est l'histoire d'un personnage tout à fait normal qui selon moi subit completement tout ce qui se passe. En gros, des "aliens" (meme si on en voit pas un seul du film) dans des tripod (sorte de machine assez hautes a 3 pieds) débarquent sur Terre et commence a tous ravager. Durant tout le film, l'acteur ne va que subir l'attaque des extraterrestres. A part peut etre un moment où deux, ou il fait quelque degat minime a l'ennemi mondial il ne fait que fuir comme un homme tout a fait normal qui a peur. Je trouve ça interessant car le plus souvent le personnage principal est un héros qui bute tous le monde ou qui sauve la terre ou ... alors que là on a l'impression que tout lui échappe. On se met facilement a la place du personnage principal. On se dit pas, c'est un héros je pourrais jamais faire ça. Bref c'est la première raison qui fait que j'aime bien ce film.

Ensuite, là où j'ai été époustouflé c'est dans la durée des plans. Il y a 2-3 plans extrêmement long en durée mais avec un rythme très élévé. Le premier "plan-séquence" (je sais pas si s'en ai vraiment un donc je met des guillemet) est au début du film un peu apres l'apparition des tripods quand le personnage principal cours dans la ville. De souvenir ce plan est assez long, mais j'en ai pas la certitude. Néanmoins le deuxieme plan j'en suis sur pour la bonne raison que avec Anymord on l'a regardé plusieurs fois tellement on était étonné. C'est un très long plan où la caméra suis une voiture qui roule sur l'autoroute, fais des sortes de rotation autour de la voiture, rentre et sors de la voiture, et tout ça alors que la voiture est sur l'autoroute et double d'autre véhicules, en plus en faisant le tour de la voiture on ne voit aucun système qui fixerait la caméra a la voiture. Bref perso moi j'ai pas compris comment ils avaient tournés la scène et je préfère limite pas le savoir pour garder un regard d'enfant sur ce plan "magique".

Voilà finalement j'ai réussi a un peu développé mais je pense que certains voudront rajouter leur sauce. Encore une fois c'est pas un commentaire universel, c'est mon illustration du film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ccs-crou.info
Anymord
Admin
avatar

Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 28
Localisation : Vulaines sur Seine

MessageSujet: Re: La Guerre Des Mondes - Steven Spielberg   12/12/2007, 02:02

je pense que tu parles de moi quand tu dis "certains voudront rajouter leur sauce" Smile

tu as tout à fait raison Very Happy

Ce film pour moi c'est un Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
je ne développerait pas autant que bourgui qui a dit ce que jaurais dit moi même

honnetement... j'ai adoré...; et pour les mêmes raisons que Florian qui a parfaitement compris l'interet du film... Oui c'est juste un homme qui fuit comme tout le monde... il tue un tripod, mais pas tout seul...

C'est filmé magistralement les effets spéciaux sont bluffant. Stuépfiant.
Une scène particuliérement bien pensées est celle où le premier tripod sort de terre. la clé : pas de musique. Impossible se savoir ce qu'il va se passer, quand exactement ca va surgir, si on doit etre stressé ou quoi... Bref le spectateur est abandonné par le réalisateur, ce qui est peu commun dans ce qu'on appelle "le cinéma à effets spéciaux" qui prône normalement une sorte de symphonisisme. bref, scène géniale. Parmis d'autres.

Je rajouterai juste qu'une petite moralité implicite se cache entre la premiere et la dernière séquence du film (les séquences avec la voix-off). "ils ont été tué par les plus petites particules que Dieu dans sa sagesse a mis sur cette terre"... "lhomme a gagné son droit de survivre..." et surtout... "les hommes ne vivent, ni ne meurent... en vain". A part le côté religieux, ca défonce.

On retrouve aussi l'interet que retrouve Spielberg pour l'esprit de famille : il s'agit d'une famille divorcé, le père essaie de retrouver ses enfants pour les ramener à son ex-femme etc...

Encore une fois

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

GG Steven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
avatar

Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: La Guerre Des Mondes - Steven Spielberg   12/12/2007, 13:21

Moi aussi j'ai vraiment bien aimer ce film, le passage avec le train m'as fait hurler de rire (ceux qui l'on vu doivent savoir de quoi je parle).

Juste le truc trop naz pour moi c'est le fils. J'écrit en noir pour pas spoil alors si vous avez pas vu le film, ne regarder pas :

le fils disparait pour aller ce battre, ya un imense explosion, mais a la fin il a survécu, et ya pas d'explication... j'ai trouver ça vraiment con ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skydromakk

avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 28
Localisation : Annand Road, Gilesgate, Durham, UK

MessageSujet: Re: La Guerre Des Mondes - Steven Spielberg   16/12/2007, 02:55

Même si ce film n'a pas beaucoup impressioné beaucoup de mes potes, je dois dire que personnellement j'ai vraiment bien aimé. Je ressens tioujours un frisson dans le dos quand on entend l'appel des Tripods. S'il y a quelque chose de génial dans ce film, c'est bien les tripods qui sont commes des colloses insurmontables (mais finalement au pied d'argile). La fin du film où les organismes microscopiques viennent à bout des Martiens etait toutefois mieux rendu dans le livre. On voyait les dernières page s'écouler et le héro qui se dit "peut-être qu'un jour, on pourra prendre un tripod par surprise, après s'être caché sous Terre pendant quelques années". Et paf ! dernière page, tout s'explique. Du pur génie. Pourtant, dans le film, ça faisait très second plan.

Mais un très bon film en somme...à part pour une erreur...pardon de vous gacher le film...tout ce qui est électrique s'arrète de marcher au début du film...et voilà que surgit de nulle part...un camescope qui marche...les fabricants avait prévu l'invasion.

Bourgui, si tu changes d'avis, j'ai un Cinélive qui explique comment la scêne en voiture a été filmé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faangorn.free.fr
Anymord
Admin
avatar

Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 28
Localisation : Vulaines sur Seine

MessageSujet: Re: La Guerre Des Mondes - Steven Spielberg   19/12/2007, 18:43

Meeec le plan avec la caméra ouiii je l'ai vu Very Happy Trop excellent Very Happy

En tout cas moi je veux bien le cinélive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Skydromakk

avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 28
Localisation : Annand Road, Gilesgate, Durham, UK

MessageSujet: Re: La Guerre Des Mondes - Steven Spielberg   21/12/2007, 12:58

Rappelle moi quand je passe chez toi...tu finis les cours quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faangorn.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Guerre Des Mondes - Steven Spielberg   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre Des Mondes - Steven Spielberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des Mondes - Spielberg
» Steven Spielberg
» Terra Nova par Steven Spielberg
» Falling Skies - Steven Spielberg
» [Série] Terra Nova - Steven Spielberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: Anarchie :: Cinéma et télévision-
Sauter vers: