je pense que tu parles de moi quand tu dis "certains voudront rajouter leur sauce"

tu as tout à fait raison

Ce film pour moi c'est un
je ne développerait pas autant que bourgui qui a dit ce que jaurais dit moi même
honnetement... j'ai adoré...; et pour les mêmes raisons que Florian qui a parfaitement compris l'interet du film... Oui c'est juste un homme qui fuit comme tout le monde... il tue un tripod, mais pas tout seul...
C'est filmé magistralement les effets spéciaux sont bluffant. Stuépfiant.
Une scène particuliérement bien pensées est celle où le premier tripod sort de terre. la clé : pas de musique. Impossible se savoir ce qu'il va se passer, quand exactement ca va surgir, si on doit etre stressé ou quoi... Bref le spectateur est abandonné par le réalisateur, ce qui est peu commun dans ce qu'on appelle "le cinéma à effets spéciaux" qui prône normalement une sorte de symphonisisme. bref, scène géniale. Parmis d'autres.
Je rajouterai juste qu'une petite moralité implicite se cache entre la premiere et la dernière séquence du film (les séquences avec la voix-off). "ils ont été tué par les plus petites particules que Dieu dans sa sagesse a mis sur cette terre"... "lhomme a gagné son droit de survivre..." et surtout... "les hommes ne vivent, ni ne meurent... en vain". A part le côté religieux, ca défonce.
On retrouve aussi l'interet que retrouve Spielberg pour l'esprit de famille : il s'agit d'une famille divorcé, le père essaie de retrouver ses enfants pour les ramener à son ex-femme etc...
Encore une fois
GG Steven