| | Pourquoi il y a-t-il moins de Super-Montage ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Anymord Admin

Messages: 841 Date d'inscription: 29/11/2007 Age: 23 Localisation: Vulaines sur Seine
 | Sujet: Pourquoi il y a-t-il moins de Super-Montage ? 15/12/2007, 13:00 | |
| Hmmmm vaste question... Il est vrai qu'en regardant la page des Super-Montage on se rend compte qu'il n'y en a pas eu depuis "le tueur de vulaines samoreau 2", ce qui doit faire un an et un trimestre sans mise à jour ce tte catégorie... (ce qui est beaucoup !) Donc ce topic bah c'est une réflexion là dessus (est ce grave est ce bien mais surtout pourquoi ?) J'ai quelques hypothèses... - La premère étant le fait que certains d'entre nous sont partis et que utilisés les vidéos où ils apparaissent est donc impossible (sinon problème etc etc...). Il y a des gens à qui on parle plus trop, linverse arrive aussi etc...Je pense que c'est la principale raison.
- La deuxième découle de la première. Plus le temps passe et plus redécouvrir les vidéos et les photos du lycée, plus on est pris par un élan nostalgique... Avant les supers-montages (comme "quête du saint arbre" ) étaient montés en plein contexte, dans le feu de l'action (par exemple la vidéo des pères noels) à l'exepction de quelques plans... Faire un super-montage à l'heure qu'il est voudrait dire plonger dans son passé... et ça devient de plus en plus poignant. remarque... est-ce un défaut ?
- La troisième est liée à la 2e. On tourne aussi beaucoup moins de vidéos-délires et on en est tous consicent. Ceci fera l'objet d'un autre topic. Enfin bon vous avez compris : moins de vidéos-délires ça veut dire moins de vidéos récentes pour les supers-montages (et on retombe à la case 2)
- La quatrième n'a rien à voir. je pense que nous avons pris un réel à gout à inventer des histoires et à filmer come des vrais films... De plus on a acquis du matériel pour ça, et... bah on s'en sert tout simplement...
- La j'en sais rien je lance l'idée... en fait ça parle des vidéos délires elles-mêmes, donc ce sera dans le prochain topic...
Cela dit, Marc est en train de préparer la vidéo de la caravane maudite... (où ça en est d'ailleurs ?  Un jour en fin seconde Aurélien Gelbaro m'a dit quelque chose dont je me souviendrai : | Citation: | | Raymond, tu sais plus faire de la merde |
A mettre en parallèle avec une phrase clé du CCS par Dark Marc
| Citation: | | C'est trop de la merde c'est trop bien ! |
A méditer...  |
|
 | |
Bourguignon Membre du CCS

Messages: 253 Date d'inscription: 08/12/2007 Age: 22 Localisation: Fontainebleau
 | Sujet: Re: Pourquoi il y a-t-il moins de Super-Montage ? 15/12/2007, 14:36 | |
| Moi je suis tout a fait d'accord (sur quoi ? Je sais pas ...). La merde c'est bien. Mais trop de merde, tue la merde (il fallait que je la case ... c'est fait).
Non plus sérieusement, je pense pas qu'on puisse dire qu'avant on faisait de la merde. Il est vrai que les vidéos en elle meme c'était du n'importe quoi et je pense que c'est cela que marc ou gelbart voulait dire par "de la merde". Néanmoins ses videos "de merde" faisait rire ! Et ça change tout pour moi, car elles avaient vraiment un but. On faisait pas de la merde pour faire de la merde (j'en ai marre des guillemet alors je les met plus mais c'est tout comme), on faisait de la merde pour faire rire les gens. Pourquoi beaucoup de personnes on rejoins le css ? Pour ne plus penser a sa vie plus ou moins morose, s'amuser avec ses potes et faire rire les autres par le moyen de vidéo ! ça n'a rien a voir avec le fait de bruler des caddies pour soi-meme s'amuser (comme le font certaines personnes que je ne citerais pas), on se posais qd meme la question "est ce que les autres vont rire ?" (pour les vidéos délire)
Alors maintenant c'est vrai qu'on ne fait plus trop de super-montage. Mais comme tu l'as dit Anymord, ya une raison. Depuis un certain, on essaye de faire des films beaucoup plus structuré avec une véritable histoire, une intrigue, du suspens ... bref pourquoi on ne fait plus de super montages ? Parce qu'on a la possibilité de faire "mieux" ou du moins faire différent de ce qu'on a déjà fait. Le ccs comporte aujourd'hui, je crois, 4 caméras (allant du bas de gamme a la caméra de bonne qualité). Mais bon on a les moyens de s'amuser différemment alors qu'a une époque on avait pas trop le choix. Rien qu'avec 2 caméras on avait déja plein d'idée (filmé le meme plan de 2 point de vue différent en meme temps ou filmé avec la scene avec une caméra et une autre qui filme ce que l'on filme (idée de making of) ...)
Néanmoins la plupart des vidéos que l'on a mis en courts métrage sont des "améliorations" de vidéos délires qui aurait pu devenir de super montage? Pourquoi ? Parce que la plupat des vidéos ne partent de rien (ex: "Tiens un bout de bois on dirait un fusil, si on faisait un film de guerre" et voilà le début de bataille en foret ...). Donc je pense pas qu'on ne fasse plus de vidéos délire ni de super montage. Je pense juste que nos nouvelles vidéos délires sont "trop" construite pour etre mis dans la catégorie vidéo délire ou super montage ...
En clair, je pense qu'on continue a faire de la merde, mais au lieu que ça soit de la merde chiattique qui a coulé sur un trottoir, c'est de la merde bien rectangulaire que l'on peut caser à langle d'un mur pour que personne ne marche dessus ... |
|
 | |
Anymord Admin

Messages: 841 Date d'inscription: 29/11/2007 Age: 23 Localisation: Vulaines sur Seine
 | Sujet: Re: Pourquoi il y a-t-il moins de Super-Montage ? 15/12/2007, 15:09 | |
|  Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu dis. quand Aurélien parlait de merde il parlait effectivement de "choses pas contruites" ou plutôt de choses qui je pense peuvent êtes considérer comme "ne faisant rire que nous"... Et oui car comme tu le dis, on se pose la question de "est-ce que ca va faire rire les autres" (là je parle des vidéos qu'on diffuse, sinon en réalité, jouer à chat dans la cours du lycée, si ca ne fait rire que nous c'est pas grave). Mais revenons briévement à la base du CCS qui est de diffuser des photos et vidéos "aux personnes concernés" pour qu'elles se souviennent de "tel ou tel moment"... L'idée de faire rire que nous était donc à l'époque assumé pleinement... Alors pourquoi se pose-t-on maintenant la question de "quest-ce qui va faire rire les autres" ? Peut-etre parce que les personnes qui visitent CCS ou qui du moins regardent les vidéos ne sont plus que des peronnes que nous connaissons... Peut-être pour montrer que ce que nous faisons (qui peut sembler bête ou au mieux juste bizarre) est en réalité construit et bien pensé et d'ailleurs, je me demande si au fond de nous, c'est une question que l'on se pose vraiment... ou plutôt, si "les autres" ne seraient pas tout simplement "nos potes" et pas toute la terre entière... On est en effet pas dans un optique de diffusion mondiale etc (si CCS est référencé sur GOOGLE c'est pas par nous-mêmes). Mais il faut avouer qu'au moment où CCS a commencer à plaire à d'autres personnes que nous-mêmes, nous avions franchi un cap (je ne sais pas trop à quel moment on peut définir cette période, mais assez tôt). ... mais les temps changent... Et certains amis qui étaient avec nous nous ont délaissé (relativement) alors que des personnes que nous connaissons ni d'Eve ni d'Adam viennent nous voir pour nois dire que ce que nous faisons est génial... à méditer Je crois que je m'éloigne un peu du sujet et que je récoupe celui de "Pourquoi il ya til moins de vidéo délire ?" |
|
 | |

Messages: 253 Date d'inscription: 08/12/2007 Age: 22 Localisation: Fontainebleau
 | Sujet: Re: Pourquoi il y a-t-il moins de Super-Montage ? 15/12/2007, 16:13 | |
| Justement moi je trouve que c'est ça qui est bien avec le CCS c'est que l'on peut voir ses véritables amis. Et ce qui nous laisse tomber, qui ne vive pas avec nous les choses ridicules ne seront jamais de véritables amis. Je veux dire par là que, si quelqu'un se dit ton ami et qu'il fait semblant de ne pas te connaitre parce que tu fais des trucs ridicules alors c'est pas un ami. |
|
 | |
Anymord Admin

| Sujet: Re: Pourquoi il y a-t-il moins de Super-Montage ? 15/12/2007, 18:48 | |
| Tout à fait d'accord (enfin pas à l'extrem non plus lol) Je viens de me poser une question quand je me lavais... "c'est quoi ce gros zizi ?" Et si c'était pas aux autres que nous essayions de prouver quelque chose mais à nous mêmes, justement parce qu'ils nous rabaissent ? (petit exemple quand fabio jouait avec un ballon et que des ES disaient | Citation: | | "nan des cons il en faut bien !" "oui mais lui il est vraiment con" ! | d'accord il bavait sur la table en même temps, mais prenons un exemple un peu moins dure, par exemple quand on faisait le bowling dans la cours... | Citation: | | OHALALAL mais arretez les mecs | on entend...
J'edit le post on va aussi parler des vidéos délire parce que apparament, le sujet regroupe les deux...
Alors pour les vidéos délires... il est vrai aussi qu'on en fait beaucoup beaucoup moins qu'avant... Tentatives d'explications :
- Marc en pleine déprime me dit qu'il se sens vieux... je lui dit que vieux c'est dans la tête... Et ce n'est pas parce qu'on ne se film pas entrain de faire des trucs délires que nous ne faisons plus de trucs délires.
- je pense surtout que ca vient du fait que nous avons plus de matos... et cher et fragile. Ainsi, mon appareil photo en 3e coutait 29€ je crois. mais quand on y réfléchis bien, celui que j'ai eu en seconde jusqu'à début terminal, il m'a couté 400 (si je me souviens)... Et ca ne nous empechait pas de faire pleins de conneries avec (je vais faire un post qui parle des photos d'ailleurs)... mais je dois avouer que des fois je n'osais pas me rouler par terre parce que j'avais un appareil photo dans ma poche... honnetement, ça bloque.
- est-ce que c'est parce que hypothétiquement les autres n'y verraient pas d'intret ? je pense même pas. en général, ils les regardent plusieurs d'affiler (ce qui donne une sorte d'effet super-montage sans que ça en soit un).
- peut-être le complexe du photographe (euh je connais as le nom officiel mais je vais me renseigner). C'est à dire : celui qui prend la photo n'est pas sur la photo. Et à force, si c'est tout le temps le même qui prend les photos bah il se sent un peu invisible... Mais d'un autre côté il suffit de dire "tiens prends moi en photo comme ça" etc (dailleurs sinon il y aurait pas autant de photos de moi sur le site)... Mais dans certaines situations c'est impossible. Quand tout tes potes joue à chat, des fois t'as plutot envie de te joindre à eux plutot que de rester statique à les filmer... mais pk filmer statique ? (trouvons un exemple plus convainquant). Filmer des court-métrage permet de montrer "notre style" et ainsi celui qui est derrière la caméra même si on le voit laisse son emprunte... mais dans les vidéos délire, il y a quelque chose qui est très je sais pas quoi : on entend très souvent celui qui film (au moins rigoler), et c'est ainsi qu'il laisse sa marque...
Encore une fois, la question n'a pas de réponse universelle, c'est un mélange de tout et rien... Mais ça ne nous empêche pas d'en parler 
Un jour Benoit en fin fin terminal (avec lequel nous avons perdu contact...) était en perm. j'etais devant lui debout, lui assis, on se parlait il se tourne vers son voisin et lui dit
| Citation: | | mais en fait c'est eux qui ont tout compris, ils se sont amusés pendant 3 ans et nous on n'aura aucun souvenir du lycée. |
|
|
 | |
Dark_Marc Membre du CCS

| |
 | |
Skydromakk

Messages: 345 Date d'inscription: 08/12/2007 Age: 23 Localisation: Annand Road, Gilesgate, Durham, UK
 | Sujet: Re: Pourquoi il y a-t-il moins de Super-Montage ? 15/12/2007, 20:28 | |
| Et maintenant...le commentaire de Skydromakk qui n'a absolument aucune pensée profonde et qui fait tache dans un univers très philosophe...SI ON FAISAIT...
LE TUEUR DE VULAINES SUR SEINE 3 !!
ou
LE TUEUR DE BOIS LE ROI !!
ou
LE TUEUR DE VULAINES SUR SEINE QUI TUE DES BACOTS (les gens de Bois-le-Roi)!!
ou
LE TUEUR DE (insérer ville ici...) !!
ou
LE PACIFIQUE DE VULAINES SUR SEINE !!!
ou
je ferme ma gueule... :cry: |
|
 | |
Anymord Admin

| Sujet: Re: Pourquoi il y a-t-il moins de Super-Montage ? 15/12/2007, 20:34 | |
| tu postes pas au bon endroit il y a deja un sujet tueur de vulaines 3
En plus, le tueur de vulaines 3 ne sera pas un super-montage mais un court(?)-métrage.
Voilà Voilà ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi il y a-t-il moins de Super-Montage ? 15/12/2007, 23:27 | |
| En gros t'as absolument rien compris de ce sujet, t'as rien compris du forum en général. En fait je crois que t'as rien compris de la vie !!! ET PUIS T'AS UN PETIT ZIZI Mais bon on t'aime bien quand meme (phrase qui marche avec et sans la phrase barré ...) |
|
 | |
Skydromakk

Messages: 345 Date d'inscription: 08/12/2007 Age: 23 Localisation: Annand Road, Gilesgate, Durham, UK
 | Sujet: Re: Pourquoi il y a-t-il moins de Super-Montage ? 16/12/2007, 00:08 | |
| J'avais pas vu le sujet sur le tueur de Vulaines sur Seine 3...donc je pensais que nous pouvions remedier a la raréfaction des Super-Montages en faisant ledit 3. Mais me voila tourné en dérision...Pour me punir (et parce que ça fait plaisir à Bourgui), je vais aller me mettre la tête dans les WCs et tirer la chasse...C'est une leçon d'humilité pour nous tous...pour moi en l'occurrence une leçon d'humidité...mais après ça je serai Miossec (un jeu de mot à prendre ou à laisser)...le même quoi.
Bon Bourgui, désolé si ma philosophie te dépasses, la taille de ton cerveau ne dépassant pas le diametre de mon entrejambe.
Je vous avais quand même prévenus du manque d'intelligence de ce commentaire... |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi il y a-t-il moins de Super-Montage ? 16/12/2007, 00:11 | |
| LOOOL j'adore ta réponse ... connard |
|
 | |
| | Pourquoi il y a-t-il moins de Super-Montage ? | |
|