Clochette Admin

Messages: 680 Date d'inscription: 25/11/2007 Age: 24 Localisation: Le pays imaginaire
 | Sujet: Edward aux mains d'argent, 1991, Burton 17/12/2007, 19:45 | |
| Un belle et la bête moderne, en même temps qu'un Frankenstein moderne, dans un cadre vomitif de village américain où chacun, et surtout chacune est victime des standards. Edward, la bête, primitif, toujours en noir et blanc contrastant avec le trop plein de couleurs superficielles et flachantes de la société dans laquelle il est tombé. Finalement Edward aussi le prince, par ses côtés candides, sa gentillesse non simulée. Les maquillages et la façon de filmer jouent énormément sur les contrastes entre Edward et le reste du monde. Prestation d'acteur incroyable pour Johnny Depp, peu de mots, mais tout passe par le regard. Pour vraiment analyser ce film, il faut parler de la fin, donc je ne vais pas le faire. La question est : Pourra-t-il s'adapter à un monde où tous le rejettent, ou au contraire l'attirent à eux pour le désir de paraître, et où les gens parlent plus qu'ils n'agissent (lui qui au contraire parle peu, mais non montre beaucoup à travers l'art) ? |
|
Dark_Marc Membre du CCS

| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent, 1991, Burton 17/12/2007, 21:11 | |
| Un peu kitch quand même, mais vraiment sympa, j'ai beaucoup aimer aussi. Pour moi c'est plus un conte pour enfant, d'ailleur elle le raconte a son enfant au début. |
|
Clochette Admin

Messages: 680 Date d'inscription: 25/11/2007 Age: 24 Localisation: Le pays imaginaire
 | Sujet: Re: Edward aux mains d'argent, 1991, Burton 18/12/2007, 08:06 | |
| La belle et la bête est un conte pour enfant D'où le côté très coloré, les sculptures loufoques d'Edward... Sauf que là, au début la princesse est une bête avant de devenir la belle. |
|
Dark_Marc Membre du CCS

| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent, 1991, Burton 18/12/2007, 19:06 | |
| Le fait d'être un conte pour enfant ne veut pas dire que c'est pas bien hein ? |
|
Bourguignon Membre du CCS

Messages: 253 Date d'inscription: 08/12/2007 Age: 22 Localisation: Fontainebleau
 | Sujet: Re: Edward aux mains d'argent, 1991, Burton 18/12/2007, 21:49 | |
| bah non regarde Rox et Rouky ... J'adore Rox et Rouky ... de quoi c'est pas le sujet ? ... d'accord ... mais c'est un conte quand meme ... |
|