Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse Empty
MessageSujet: Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse   Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse Icon_minitime24/12/2007, 16:07

Le premier court-métrage dépassant plus d'une minutes du CCS Very Happy
Et... peut-être aussi le premier digne de ce nom Smile
les deux précedants étant particuliérement court, et dont un fait juste avec Raymond et Louise (Captain Crado Le Jeu)

Bon j'ai eu beaucoup de mal à me restituer l'élaboration de cette vidéo chronologiquement mais je vais essayer Very Happy

Tout commença lors de léclipse solaire du 3 octobre 2005. (La vidéo étant sorti le 11 décembre il me semble).
Des lunettes pour l'éclipse.
Grégoire qui traverse d'un préfat à l'autre (comme dans la vidéo Marc d'un péfat à l'autre) filmé par Fabio, qui tout exité me montre ça peu de temps après... Very Happy

L'idée commence à germer... Refilmer des vidéos cultes du CCS version "lunettes pour l'éclipse"

La difficulté : retrouver autant de lunettes pour l'éclipse possibles... mais on en a pas trouver beaucoup.
Le soir je prends du papier épais, je trace le contour d'une lunettes pour éclipse originale et j'en fabrique 5 ou 6. Je colle l'intérieur d'une boite de lait pour faire le côté chromé métal des verres des lunettes.
Le lendemain je les passe distribue à Pana Bourgui Fabio Grégoire Marc et Nicolas., qui les décoreront en cours pour la plus part au surligneurs rose et jaune sunny

Durant plusieurs semaines on filme quand on a un peu de temps pendant les récrés ou les heures de trous quelques scènes par ci par là, selon un vieux papier qu'il y a dans ma poche avec écrit les vidéos à refaire...
Ray Jo Amour, Pollux Kevin 4 tours, L'interrupteur (version apocalytpique Very Happy), Thibaut Barrière, Singe Ray...
S'ajoute à ceci deux vidéos inédites : glissades sur le mont piérreux, et la théorie du saumon mode éclipse.
Un soir de décembre alors que Pana et Bourgui préparait leur TPE, j'arrive chez lui avec un texte une perruque etc pour tourner les vidéos avec Stanislas. Gros gros délire Very Happy entre la barbe coincé dans le téléscope, le bras qui tient celui-ci et quon voit dans le montage final !), et la dizaine de prise qu'on a fait pour la scène où Bourgui me trucide Very Happy (filmée par Pana)

Puis, ne trouvant aucune vidéo d'éclipse, je décide de la faire entiérement en numérique... ce fut bien long Very Happy

Beaucoup de problème au montage notamment au niveau du son et des formats des vidéos... La nouveauté avec cette vidéo c'est que c'est la première à avoir été montée avec Première Pro ! (et là, le montage commence à être élaboré Smile (mais ordi pas assez puissant et mal configuré pour le faire tourner bien... a moins que le problème ne venait du logiciel Very Happy)

Au final on optient une vidéo en montage parallèle entre Stanislas et scènes d'influence de l'éclipse, le tout mêlé à une musique du film Donnie Darko (le titre c'est manipulate Living !) remixé pour la vidéo Very Happy (la musique de base ne dure même pas 3 minutes il me semble !)
Enfin bref, ça ressemble à une video Super-Montage mais ça n'en est pas une Smile

Honnetement j'apprécie beaucoup cette vidéo Very Happy Je trouve qu'il se dégage une atsmophère très particulière, qui donne vraiment l'impression que les éclipses sont dangeureuses Very Happy
Beaucoup de d'excellent souvenirs dans cette vidéo, car refaire des vidéos qui nous tiennent à coeur, en les parodiant à fond franchement c'était bien bien délire Smile Et glisser sur le mont Pierreux avec Marc, quelle expérience drunken ! Je pourrais parler de chaque vidéos !
De plus, c'est le premier court-métrage où apparaissent Florian, Marc, Grégoire, Fabio, Nicolas et où Louis filme deux plans (l'interrupteur et le remix de singe ray). Bref, une vidéo dédiée aux membres du Crou... qui n'a pas besoin d'éclipse pour sauter partout :p !

On retrouve aussi Florian dans le rôle du tueur émergeant à la fin... tout comme il sera un peu plus tard dans Le Tueur de Vulaines Samoreau ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse Empty
MessageSujet: Re: Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse   Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse Icon_minitime24/12/2007, 20:33

Cette video ... cette video.... elle est tellement exelente, t'as oublier de parler d'un de mes passage préféré, celui quand on court comme des fou et que je m'explose contre le paneau de la forêt Very Happy

Sinon j'aime bien le regarder régulierement et c'est la premiere que je montre aux gens à qui je fait découvrir le crou !
Revenir en haut Aller en bas
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse Empty
MessageSujet: Re: Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse   Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse Icon_minitime25/12/2007, 02:34

Effectivement c'est un scène où... on reste sur le cul tellement c'est pas prévu Very Happy
bon choix pour la montrer en premier Smile

INTerrupteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Contenu sponsorisé





Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse Empty
MessageSujet: Re: Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse   Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Court-Métrage : L'Influence de L'Éclipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: CCS-Crou :: Vidéos du CCS-
Sauter vers: