Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Empty
MessageSujet: Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse   Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Icon_minitime24/12/2007, 17:10

Bonjour bonjour !

Je tiens à vous présenter ce film dont j'ai choisi de faire une analyse en cours d'"Histoire Et Pratique du Cinéma D'animation" (cours par lequel je l'ai découvert).
Je n'ai pas encore la note, je vous la donne dès que possible, mais je ne prendrai pas le risque de vous montrer l'analyse si je ne la savais pas valide (étant passé en exposé oral, j'ai une petite idée là dessus).

Je conseille ce film à ceux qui ont The Shining de Stanley Kubrick. J'ai peur qu'il aie moins d'impact sur les autres. Personnelement ayant vu ce film à 7 ans j'ai été totalement traumatisé et ce court-métrage ma totalement... effrayé Very Happy
A regarder seul, tard le soir et dans le noir.

Voici Le Lien
Le texte d'intro (indispensable à comprendre)est en anglais et pour ne pas vous gachez le film si vous ne comprenez pas je vous le traduis (quit à le lire avant de regarder le film) :

"Le Petit Danny, 7 ans, fait du tricycle dans les corridors d'un hotêl désert...

Danny possède le Shine, un dont qui lui permet d'anticiper le futur, mais aussi de ressentir des choses du pasé.

Deux soeurs jumelles mortes l'attendent à une intersection, quelque part dans l'hôtel. Elles veulent l'enmener du côté obscur.

Danny sait que sa seule échappatoire est de fermer les yeux avant leur apparition.




Maintenant, vous êtes Danny.


La première partie du jeu consiste à passer cinquante intersections. Les jumelles attendent derrière l'une d'elles.

Le seul moyen pour vous d'échapper à la mort est de fermer les yeux avant de voir les jumelles.

Pendant la partie vous avez le droit de fermer dix fois les yeux.

Les jumelles apparaissent de manière aléatoire. On ne peut anticiper leur présence.

Pour savoir quand fermer les yeux, vous devez vous fier à votre intuition.

Alors que vous soyiez rapide, intelligent, ou expert en jeu vidéo n'y changera rien.

La seule chose qui compte est...

Avez vous le Shine ?"






BOOOOOH ! affraid
MWAHAHAHA

donc maintenant pour ceux qui seraient interressés par l'analyse...

L'Amalgame entre Film et Jeux-Vidéo dans "Do you have The Shine" de Johann Thurfjell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Empty
MessageSujet: Re: Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse   Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Icon_minitime24/12/2007, 20:37

C'est 50, pas 15. J'ai bien aimer ce truc même si j'avai pas encore vu le film (qui est exelent soit dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Admin
Clochette


Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36
Localisation : Le pays imaginaire

Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Empty
MessageSujet: Re: Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse   Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Icon_minitime24/12/2007, 21:44

Tiens j'étais persuadée que j'avais fait un sujet sur ce court-métrage. C'est démentiel ce truc, ça fout vraiment les jetons ! affraid On a regardé le Shining juste après avec Marc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ccs-crou.forumactif.info
Sylo_O

Sylo_O


Messages : 152
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 33
Localisation : Vulaines-Land

Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Empty
MessageSujet: Re: Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse   Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Icon_minitime8/4/2008, 18:53

Ouais et le pire c'est qu'a chaque fois que tu le regarde, tu hurle affraid
A chaque fois
C'est trop le stress pale
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Admin
Clochette


Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36
Localisation : Le pays imaginaire

Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Empty
MessageSujet: Re: Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse   Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Icon_minitime9/4/2008, 12:30

Tu hurles toi ? tongue
Moi j'ai des montées de frayeurs atroces... vous savez, celles qu'on sent vraiment monter dans ses organes par spasmes, comme si la peur était palpable !
Revenir en haut Aller en bas
https://ccs-crou.forumactif.info
Sylo_O

Sylo_O


Messages : 152
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 33
Localisation : Vulaines-Land

Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Empty
MessageSujet: Re: Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse   Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Icon_minitime15/4/2008, 23:27

Bon, j'avoue j'ai hurlé la première fois ou je me cachais derrière l'oreiller (en regardant quand même :p)
Maintenant, j'ai des spasmes mais je me cache toujours derrière l'oreiller en me disant :" C'est bon, j'ai le shine, j'ai le shine, j'ai le shine...." juste pour me rassurer.
Ou alors : "c'est bon le petit garçon va vivre, il va vivre, il va vivre...."
Dsl pour les répétitions mais ça me rassure grave
bouHou pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Empty
MessageSujet: Re: Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse   Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Do You Have The Shine ? Johann Thurfjell. 2002. + analyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: Anarchie :: Cinéma et télévision-
Sauter vers: