Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy Empty
MessageSujet: Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy   Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy Icon_minitime8/1/2008, 21:24

Citation :
Un film qui n'existe pas... réalisé par Captain Crado...

AAAhaaa ! voilà une vidéo que j'apprécie tout particuliérement Smile
(je dis ça a chaque fois non ? :p )
Elle est sortie en fin décembre de terminal donc fin 2005, et reprend beaucoup de trips de cette période Very Happy

La encore je pourrais parler de détails de chaque plan (vidéos) chacun révèlant un souvenir mémorable (:p)
par exemple quand on a dessiné à la craie par terre les cadavres ) 4 bras avec grégoire et fabio notamment, quand on a tourné en 30secondes chrono Marc qui fait Superman, le jour où Louis nous a filmé en train de faire les singes en forêt, quand on s'est battu avec du polystyrene dans la rue (et que les flics sont arrivés et ont été super cool en nous disant juste qu'on allait révéillé des vieilles dames..), et beaucoup de vidéo d'halloween de cette anée là (quand on se jette dans la haire, quand grégoire parle doublé en directe, quand Marc décroche la lune).... Et pour tout ces trips, vraiment inoubliaux j'apprécie véritablement cette vidéo qui fait chaud au coeur Smile
note : la photo dans le journal avec Pana et moi au début elle véridique Smile il s'agissait de la conférence au lycée sur Théodore Monod (si je me trompe pas)... évidamment le titre a été changé Smile


Techniquement, elle apporte un apport (gné :p)car c'est la première vidéo super-montage avec pas mal d'effect spéciaux numériques...
Et pas des tout petits Wink

Un autre apport et véritablement de taille est quand à l'utilisation de la musique.
En effet, bande annonce 1 +> une seule musique
BABA=> une seule
BA2 => Une seule (bien que créée à partir de plusieurs)
Quete du saint arbre => une par moment de la narration
Influence de l'éclipse => une seule, mais découpée et assemblée plan par plan

C'est donc dans cette progression que s'inscrit le Tueur de Vulaines Samoreau, car cette fois, il y a UNE musique PAR plan tout simplement... Du métal, du classique, du piano... enfin c'est très varié et dépent évidamment de la vidéo qu'elle illustre. Et que des musiques que j'aime bien donc ça fait plaisir à écouter cherry

A noter aussi que le montage a été fait sous movie maker... regression du à certains problèmes sous première pro (notamment niveau format etc)...
Ceci veut dire que, pour mixer les différentes couches de son (bruitages compris), c'était BIEN BIEN GALERE ! (avec movie maker, on ne peut en mettre qu'une à la fois...) et cétait rare aussi à l'époque de mêler plusieurs couches de son de cette façon (si je me seouviens bien)

Cette vidéo reprend l'esthétique des premiers supers-montages c'est à dire type bande-annonce mais cette fois l'ambiguité est plus grande... Alors que la bande-annonce 1 était une bande-annonce, le tueur de vulaines samoreau 1 ne se présente pas comme tel mais en reflete pourtant l'apparence (voix-off grave, du suspens de l'émotion etc affichés en intertire...)(ou tout simplement esthéthique des précédants super-montages)... "le film n'existe pas" le tueur apparait à la fin, mettant fin à la bande-annonce qui semblerait-il était en train de se créer dans la tête du mec qui enregistre la voix-off (cest à dire moi lol) Donc au final, le film existe bel et bien, et pourrait se résumer à ceci : c'est l'histoire d'un mec qui se fait tuer alors qu'il enregistrait la bande-annonce d'un film fictif (film fictif se présentant comme une bande-annonce du Crou)... c'est un peu tordu je vous l'accorde, mais c'est bel et bien réfléchi Wink En gros ça dit "ce que vous voyez n'est pas qu'une simple bande-annonce comme on en a déjà faîte" Very Happy

A noter que le tueur est.... ? Very Happy enfin vous l'avez reconnu magré son masque... Et oui, lui qui m'assassinait dans le tueur l'influence de l'eclipse de dos à mon bureau... resurgit dans le même rôle Wink (même cette fois masqué et armé, et véritable SERIAL KILLER !)

Et bien j'ai oublié de le mentionner, mais la longue durée ce cette vidéo, c'était BIEN RARE pour lépoque (jusqu'à la quête des pas rouges)

VOILA VOILA !

En espérant que cette vidéo vous a plus albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy Empty
MessageSujet: Re: Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy   Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy Icon_minitime8/1/2008, 21:36

Un véritable chef d'oeuvre, j'adore le regarder encore et encore, et je me marre toujours autant ! Content d'avoir pu y participer !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Admin
Clochette


Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36
Localisation : Le pays imaginaire

Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy Empty
MessageSujet: Re: Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy   Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy Icon_minitime8/1/2008, 21:58

Anymord a écrit:
"le film n'existe pas" le tueur apparait à la fin, mettant fin à la bande-annonce qui semblerait-il était en train de se créer dans la tête du mec qui enregistre la voix-off (cest à dire moi lol) Donc au final, le film existe bel et bien, et pourrait se résumer à ceci : c'est l'histoire d'un mec qui se fait tuer alors qu'il enregistrait la bande-annonce d'un film fictif (film fictif se présentant comme une bande-annonce du Crou)... c'est un peu tordu je vous l'accorde, mais c'est bel et bien réfléchi Wink

As-tu lu Un flou dangereux ? La première phrase du livre est : "Je vais certainement tuer l'auteur de ce livre."
Revenir en haut Aller en bas
https://ccs-crou.forumactif.info
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy Empty
MessageSujet: Re: Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy   Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy Icon_minitime9/1/2008, 03:44

ca doit etre dans les gènes...

(N.B. Un flou dangereux est un livre écrit pas mon grand-père)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Contenu sponsorisé





Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy Empty
MessageSujet: Re: Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy   Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super-Montage : Le Tueur de Vulaines Samoreau Héricy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: CCS-Crou :: Vidéos du CCS-
Sauter vers: