Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Hana-bi, Kitano, 1997

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clochette
Admin
Clochette


Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36
Localisation : Le pays imaginaire

Hana-bi, Kitano, 1997 Empty
MessageSujet: Hana-bi, Kitano, 1997   Hana-bi, Kitano, 1997 Icon_minitime20/1/2008, 16:21

Résumé allociné :
Terriblement traumatisé par la fin prochaine de sa femme et la paralysie d'un de ses collegues, blessé au cours d'une fusillade, le détective Nishi quitte la police. Il va commettre un hold-up pour soulager les miseres de ceux qui l'entourent. La sérénite du dernier voyage qu'il entreprend avec sa femme, vers le mont Fuji, va etre brisée par l'arrivée de yakusas vengeurs.

Film très "Kitano", des passages ultra-violents sont suivis par des passages très lents et calmes, qui donnent toute une poésie au film. On ne sait pas trop où le personnage principal veut en venir, on ne comprend pas vraiment ce qu'il essaye de faire, avant la fin du film.
Je ne me sens pas assez experte pour décrire les thèmes du film, donc je laisse à quelqu'un d'autre qui sait mieux s'exprimer que moi la possiblité de le faire.

Pour moi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://ccs-crou.forumactif.info
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Hana-bi, Kitano, 1997 Empty
MessageSujet: Re: Hana-bi, Kitano, 1997   Hana-bi, Kitano, 1997 Icon_minitime20/1/2008, 16:48

Oui très beau film, très émouvant, du Kitano tout craché en effet. Les thèmes je dirai sont : Amour, Ce qu'on est cappable de faire quand on a rien a perdre, Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Admin
Clochette


Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36
Localisation : Le pays imaginaire

Hana-bi, Kitano, 1997 Empty
MessageSujet: Re: Hana-bi, Kitano, 1997   Hana-bi, Kitano, 1997 Icon_minitime20/1/2008, 16:54

J'ai hésité à mettre Amour en thème, mais c'est vraiment ce qui nous reste quand on éteint la télé après le visionnage... je pense que tu as eu raison de le noter.
Revenir en haut Aller en bas
https://ccs-crou.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Hana-bi, Kitano, 1997 Empty
MessageSujet: Re: Hana-bi, Kitano, 1997   Hana-bi, Kitano, 1997 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hana-bi, Kitano, 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: Anarchie :: Cinéma et télévision-
Sauter vers: