Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo-Test : Larsen Matthieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Vidéo-Test : Larsen Matthieu Empty
MessageSujet: Vidéo-Test : Larsen Matthieu   Vidéo-Test : Larsen Matthieu Icon_minitime10/12/2007, 23:05

LARSEEEEEEN MATTTTHIEU LARSEEEEEEEEENNN !!!!!

Bon alors ça fait quelques temps que cette vidéo est en lien caché sur le serveur... et beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu Smile

Dark Marc l'a démocratisé en choisissant de la présenter en art plastique, pour le sujet "la forme doit exprimer la violence" quelque chose comme ça...

Je laisse Dark Marc vous analyser succintement (ou pas) cette vidéo... EXPÉRIMENTALE...
je rajouterai quelques détails au cas où. ou pas Smile

Je la mettrai bientôt dans les vidéos tests.

En attendant, sachez que le but était d'illustrer avec des images un LARSEN enregistré l'après midi pendant une discution sur MSN avec SKYDRO

SKYDRO qui a d'ailleurs répondu par une vidéo expérimental digne de ce nom...

En attendant, le lien est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Vidéo-Test : Larsen Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Test : Larsen Matthieu   Vidéo-Test : Larsen Matthieu Icon_minitime10/12/2007, 23:25

Jsai pas trop quoi dire pour l'analyse, t'es plus doué que moi. En tout cas le prof avait pas réagi super bien quand je lui avait présenter (il devait pas s'attendre a un truc comme ça), il a fait que d'essayer de me casser pendant la présentation a l'oral, il écoutait ce que j'avais a lui dire, semblait ne pas comprendre que ya pas d' "histoire" ni de "personnages" dans cette video, etc ... Mais il m'as finalement il m'as quand meme mit 15/20 ... Je comprend pas ce qu'il se passe dans sa tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Vidéo-Test : Larsen Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Test : Larsen Matthieu   Vidéo-Test : Larsen Matthieu Icon_minitime10/12/2007, 23:37

Bon on engros il s'agit d'une vidéo formaliste c'est à dire que c'est la forme qui compte et non pas le fond (donc pas dhistoire ni de moralité... c'est un "cinéma" de sensation, formel, pas narratif (qui raconte une histoire))

Le but était d'illustrer un larsen , c'est à dire une saturation du son, et ici particuliérement désagréable.

La violence est retranscrite à l'image notamment par des teintes vives, criardes, une trichromie ROUGE pétant, jaune sursaturé et noir bouchés.
Le grain dans l'image rajoute du micro mouvement à celle ci rendant encore plus difficile la perception des "sujets" dans la vidéo (rappelons que les sujets ne sont pas le but). Petit analogie entre "le bruit numérique de l'image" et "le buit sonore"... à developper...
Le montage est Ultra serré, allant même jusqu'a des images subliminales, surprenant un spectateur qui ne peut que rester passif face à une vidéo qui semble surgir et rugir quoiqu'il face.
L'utilisation de l'accéléré dynamise et rendre encore plus difficile la perception du spectauer.
Les séquences sont mis côte à côte dans un subtil jeu de substitution. Le montage crée donc l'énergie du film, avec des effets de jump cut changeant du tout au tout dans le cadre (déstabilisation du spectauer => surpris, il n'a pas le temps d'analyser le plan, et le plan passe déjà au suivant...). Ainsi, un Raymond qui secoue la caméra, CUT, un raymond MASQUÉ secoue la caméra... ou alors homme sans tête assis devient homme sans tête à poil avec Tronconneuse puis homme sans tête à l'envers... je tiens d'ailleurs à préciser que le fait de ne pas montrer la tête de l'homme empeche tout rapport d'identification de la part du spectateur, qui à ce moment là est normalement complétement perdu.
bcp de plans sont quasi invisible car mis en superposition par dessus les plans que l'on voit le mieux. Ceci crée du dynamisme par dessus l'image, quasi inconscient, mais bel et bien présent et perceptible...

bon voilà en gros ce qu'il me vient à l'idée mais Marc à du creuser le sujet plus longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Skydromakk

Skydromakk


Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 35
Localisation : Annand Road, Gilesgate, Durham, UK

Vidéo-Test : Larsen Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Test : Larsen Matthieu   Vidéo-Test : Larsen Matthieu Icon_minitime17/12/2007, 03:39

Ravi de participer aux projet d'arts plastiques de Marc. Tu as parlé de moi dans le cours d'art plastique Marc ? J'ai fais art en 2nde donc le prof me connais peut-être...c'est quoi son nom encore ? zut. Enfin bref !

Ce jour la j'ai appris ce que c'etait un larsen...


Purée, pourquoi je suis toujours debout !???
Revenir en haut Aller en bas
http://faangorn.free.fr
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Vidéo-Test : Larsen Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Test : Larsen Matthieu   Vidéo-Test : Larsen Matthieu Icon_minitime17/12/2007, 20:21

Mdr non j'ai pas parler de toi ^^

%Ya M.Gombart et M.Da Silva.
Revenir en haut Aller en bas
Skydromakk

Skydromakk


Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 35
Localisation : Annand Road, Gilesgate, Durham, UK

Vidéo-Test : Larsen Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Test : Larsen Matthieu   Vidéo-Test : Larsen Matthieu Icon_minitime18/12/2007, 01:30

Il fut un temps ou j'avais Gombart (et mon grand frère aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://faangorn.free.fr
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Vidéo-Test : Larsen Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Test : Larsen Matthieu   Vidéo-Test : Larsen Matthieu Icon_minitime9/1/2008, 16:23

Maintenant que j'y pense c'est de cette video qu'est tirré mon avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Vidéo-Test : Larsen Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Test : Larsen Matthieu   Vidéo-Test : Larsen Matthieu Icon_minitime11/9/2008, 17:48

Ca yest la vidéo est disponible sur CCS ! Depuis le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Vidéo-Test : Larsen Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Test : Larsen Matthieu   Vidéo-Test : Larsen Matthieu Icon_minitime11/9/2008, 23:19

Yeah ! Trop bien ! Ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skydromakk

Skydromakk


Messages : 345
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 35
Localisation : Annand Road, Gilesgate, Durham, UK

Vidéo-Test : Larsen Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Test : Larsen Matthieu   Vidéo-Test : Larsen Matthieu Icon_minitime12/9/2008, 19:42

psychédélique !
Revenir en haut Aller en bas
http://faangorn.free.fr
Contenu sponsorisé





Vidéo-Test : Larsen Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-Test : Larsen Matthieu   Vidéo-Test : Larsen Matthieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo-Test : Larsen Matthieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo-Test : Bombardement P38
» Vidéo-Test : Bras Bizarre
» Video-Délire : Course de rubix cube
» Vidéo-Test : Match Moving
» Matthieu de retour au montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: CCS-Crou :: Vidéos du CCS-
Sauter vers: