Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mise à jour du Site 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime6/11/2009, 04:55

Bien le bonsoir

Je tiens à vous annoncer que je pense de plus en plus sérieusement à des grosses mises-à-jour sur le site du CCS.

Et quand je dis des grosses mises à jour, c'est pas juste au niveau du code (comme ça s'est déjà vu, et comme il faudra le faire à un moment donné pour rester au top de la technologie (CSS 3, HTML 5... ? ) ) mais bien au niveau de l'organisation du site lui-même.
Il y a en effet pas mal de truc que je trouve plus ou moins obsolètes, voir malpropre et insatisfaisant (design non extensible provoquant parfois des paragraphes complétement ramassés sur eux-mêmes, affichage des éléments dans un ordre chronologique (chose complétement impensable en web aujourd'hui, le temps d'accès aux nouveautés devant être le plus rapide possible pour ne pas ennuyer le spectateur, etc...), mais aussi meilleur intégration du forum (je sais pas de faire de PHP et j'ai pas l'intention d'en faire, le forum compense)

Du coup aussi au niveau design il y aura des gros changements.
A ce niveau là vous aurez bien sur des previews à élire et à choisir bien évidemment Very Happy

Enfin j'en suis pas là, pour l'instant c'est plutôt des idées qui me trottent dans la tête.

Pour l'instant j'ai plutôt une atmosphère du type CCS Tags en tête. Plus grunge, et plus esthétique, un peu plus dark aussi, mais plus lisible.

A suivre.

anarchic

ps : en tout cas il y aura toujours un site. Dans l'absolu on pourrait très bien considérer un cas le domaine ne sert plus qu'à héberger du contenu pour le forum (toutes les mises à jours sont bien présentes sur le forum, en accès publique, au même titre qu'un blog, alors on peut se demander si il ne fait pas double emploi (et surtout, double charge de travail) par rapport au site. Je ne dis pas que c'est ce que je pense, mais c'est une question qui a le mérite d'être posé, d'autant que cela attirerait surement plus de personnes sur ce forum qui je dois l'avouer, n'a pas le dynamisme attendu). Enfin je le répète pour les inquiets que mes précédentes phrases auraient troublés : il y aura toujours un site Razz (sauf sollicitation contraire de votre part).


Dernière édition par Anymord le 14/12/2009, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime30/11/2009, 21:22

C'est marrant on y a penser au même moment, pour ma part je pense qu'un redesign complet serai bien. "Plus grunge, et plus esthétique, un peu plus dark aussi, mais plus lisible" c'est exactement ce que j'avais en tête, un truc un peu plus "pro" quoi. J'aime bien le site actuel mais ça fais du bien de se renouveler de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime3/12/2009, 13:44

Yop !

Alors le design de base est bien avancé, après quelques différent tests dans certaines direction (et oui, l'inverse serait comme dessiner sans la gomme ) peu appréciés, même par moi-même en fait, du moins pour le Crou.

Donc je résumé l'idée du nouveau site, c'est un truc grunge (des murs déchirés), sale (des taches), brouillon (des traces de feutres), mais atmosphère plutôt lumineuse presque dans les mêmes teintes qu'avant (jaune marron vert) mais en moins vif.
Et le ptit bonus, c'est les sorte de flaques dégeulasses de liquide verdatres façon vieux jeux vidéos (genre doom 1 et 2) (si si , vous savez, ces grandes marres de liquides géantes toxico-acide-nucléaire qui contrairement à ce qu'on peu penser ne servent pas à "regagner de la vie"). L'idée c'est de rajouter de la profondeur au design (car un des défauts du design 1, c'est sa platitude). Pour ceux qui se posent la quetsion, oui ce sont les mêmes flaques que dans "déliquescent", et oui c'est la même tache de patafix que dans la bannière (désormais offline) que j'avais fait pour le forum de ma promotion.

Donc voici un aperçu avant et après :

Avant -Actuel

Nouveau - Prochain
(oui c'est le bordel dans le tableau des videos mais cest pas grave là c'est le design global qu'on retrouvera sur toute les pages)

Vous remarquerez que le côté bob l'éponge disparait aussi. C'est normal après tout que maintenant on se débrouille dans lui pour notre design, et ce pour pleine de raisons que je ne détaille car je pense qu'on est déjà tous d'accord la dessus rendeer

Voilà donc j'espère que ça va vous plaire



Mise à part le design,
le travail à faire est monumental (encore une fois c'est surtout les photos qui sont... pfiou ^^)
J'aurai besoin d'un petit coup de mains pour certains trucs.
Notamment mettre les videos en ligne pour le streaming sur vimeo.
Ca prend pas mal de temps, et je peux pas tout faire en même temps, déjà que j'ai les exports à refaire pour le streaming
On devrait pas s'ennuyer dans les 6 prochains mois
Sleep
(plus sérieusement, j'ai aucune idée de combien de temps cela va prendre)



Et autre chose, si vous avez des recommandations niveau ergonomie ce genre de choses, c'est le moment ou jamais rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime6/12/2009, 16:04

Ce serai bien de mettre un gros slogan à droite du logo CCS, pour combler ce grand espace vide, tu vois un truc genre qu'on aurai tamponner la de manière violente ! un peu de traviole, genre "ANARCHIC FREESTYLE" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime10/12/2009, 23:17

Nouvelle et dernière beta, jai commencer à coder !

A noter : changement de proportion banderoles du haut, nouvel icone pour le flux rss, moins de details dans les textures et site globalement plus clir pour une meilleur lisibilité

voilà !

C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime12/12/2009, 18:58

Okay alors
jai commence a coder le site ya plusieurs page de faite

pas le codage du design par contre encore

bref changement de strategie majeure

tout ce qui est actuellement present sur le site ne le saura au moment de son actualisation

autrement dit, le site sera mise à jour avant que tout le contenu soit revenu (si tout reviens un jour)

ne vous inquietez pas, nos chef d'oeuvres seront bien sur disponibles

en fait cest juste que je veux faire cette mise à jour le plus vite possible (parce que j'en peux plus du sitea ctuel)
et que putain on dirait pas comme ça
mais je passe 5 minutes par photomontages pour les passer de l'ancienne à la nouvelle version
je sais pas si vous vous rendez compte le travail de malade que ca ferait si je devais tout faire
ce serait mise a jour du site 2011 ^^

Voila si vous voulez m'apporter de l'aide, j'en ai plus que besoin

See ya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime13/12/2009, 18:16

Moi jveu bien, dit moi ce qu'il faut faire et je m'efforcerai de prendre sur mon temps libre pour t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylo_O

Sylo_O


Messages : 152
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 33
Localisation : Vulaines-Land

Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime20/12/2009, 21:37

CourAge Lapin ! On compte sur toi pour un nouveau site tout Beau, tout propRe !
Revenir en haut Aller en bas
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime28/12/2009, 14:07

Merci à vous, tout deux vous pouvez m'aider pour les photos, que je dois mettre sur flickR (et je peux vous dire quel album ya a traiter => remettre les photos dans lordre, copier coller les commentaires du site actuel et si possible corriger les fautes d'orthographes)

Pour l'instant c'est Lorine qui m'aide pour les fautes d'orthographes (et pas qu'un peu Razz)

Pour ceux qui veulent il y a une version beta du site en ligne, que j'actualise plusieurs fois par soir quand je travail dessus, vous pouvez donc suivre l'avancée du site

CCS 2 Beta

Pour les betas-testeurs, je vous prie de


  • Dire vous appréciez le nouveau design
  • dire votre navigateur / sa version
  • dire votre système exploitation / sa version
  • dire votre résolution d'écran (au moins son ratio)


J'ai pas besoin d'infos pour Firefox 3.5.6 sous windows Xp pour un 19 pouces (1280x1024) vu que c'est ma config actuel Razz

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
orpheus

orpheus


Messages : 287
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 35

Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime28/12/2009, 22:37

Dark_Marc a écrit:
Ce serai bien de mettre un gros slogan à droite du logo CCS, pour combler ce grand espace vide, tu vois un truc genre qu'on aurai tamponner la de manière violente ! un peu de traviole, genre "ANARCHIC FREESTYLE" Very Happy



je suis d accord avec Dark_Marc il manque un truc à droite du logo mais j opterai d avantage pour remettre les petites phrases culte qui sont en dessous de l introduction de l ancienne version et pourquoi pas en mettre des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Admin
Clochette


Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36
Localisation : Le pays imaginaire

Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime29/12/2009, 16:39

écran 1280x1024, windows XP pro, mozilla firefox 3.0
j'aime bien le design mais le marron de fond est un peu triste !
La photo du moment est super classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ccs-crou.forumactif.info
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime2/1/2010, 04:29

Bon voilà c'est fait !

il y a des probleme sous firefox 2 (mais tant pis) et sous safari windows

j'ai pas pu tester safari mac

je m'occupe des photos sessions et soirées, puis des videos HD, puis des autres photos

bon à part ça j'espère que ça vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime23/1/2010, 02:48

Bon bah le site est en ligne, moi jle trouve très très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour du Site 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du Site 2010   Mise à jour du Site 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du Site 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: CCS-Crou :: Le site internet du CCS-
Sauter vers: