Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 L'Affichage Semi-Chronologique des Photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Empty
MessageSujet: L'Affichage Semi-Chronologique des Photos   L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Icon_minitime3/12/2009, 13:21

yop yop


Bon là encore il y a une singularité dont nous devont parler ^^

Actuellement les photos sont disposés selon à peine 5 ou thèmes très globaux, en 3 colones, un clic autorisant l'aggrandissement des plus récentes dans une page à part (ps : l'ouverture d'un nouvel onglet ou nouvelle fenetre n'est que la volonté de l'utilisateur, selon les dernières recommandations concernant le confort utilisateur) dans un ordre semi chronologiques (c'est à dire plus ou on descend plus c'est proche dans le temps, mais si on regarde ça à la loupe, les sous-thèmes de photos sont mélangés entre eux).
Ca ne vient de nulle part en particuilier, c'est juste que toutes les photos se présentant sur la même page, l'idée etait de rompre la monotonie, mélanger un peu le tout pour que d'un point vu d'ensemble cela soit plus esthtétique (repartition des photos selon leur teinte générale).
Bon du coup faut avouer ça donne un côté bordélique, qui je pense n'est pas spécialement apprécié aujourdhui, à l'heure où toutes les photos sont triés dans des albums thématiques, taggés etc...

Toujours dans un objectif de refonte totale du site
Il me parait judicieux de changer cette disposition très old school des photos.
Quelque chose de plus interactif à la facebook (photos en grand, le commentaire en dessous et des photos sur le coté) ou peut etre juste mieux exposé (vu que interactif... bah faut savoir le faire)

Voilà Voilà j'attends vos avis !


Dernière édition par Anymord le 4/1/2010, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Clochette
Admin
Clochette


Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36
Localisation : Le pays imaginaire

L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Empty
MessageSujet: Re: L'Affichage Semi-Chronologique des Photos   L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Icon_minitime5/12/2009, 18:08

ne fais surtout pas un truc à la facebook...
Revenir en haut Aller en bas
https://ccs-crou.forumactif.info
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Empty
MessageSujet: Re: L'Affichage Semi-Chronologique des Photos   L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Icon_minitime6/12/2009, 14:51

Moi perso les photo je vais JAMAIS les voir, elle sont pour la plupart trop petite, et puis surtout yen a un milliard de fois trop.

Si j'avais une proposition pour les photos, ce serai d'en mettre beaucoup moins, et qu'on puisse toute les ouvrir en très grand. Ne garder que les photo vraiment intéressante en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Empty
MessageSujet: Re: L'Affichage Semi-Chronologique des Photos   L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Icon_minitime7/12/2009, 00:58

En ce qui concerne les photos

il faut se rappeler que CCS date de 2003. Ca a lair con comme ça, mais faut bien se dire qu'en 2003 les gens qui avaient l'ADSL étaient minoritaires, et surtout, l'espace FTP dont je disposais grace au compte wanadoo de mes grands parents etaient de 100Mo (très respectable à l'époque). Pour vous donner une idée, le site web actuel fait 12 gigas, soit pret de 120 fois plus.

Voilà pourquoi les photos etaient toutes reduites à leur simples miniatures ^^

Travail qui se fait manuelement car étonnamment la compression manuel est beaucoup plus effiace que la compression automatique (et ce même sous photoshop !)

Voilà c'etait une simple précision


Sinon niveau affichage de photo j'ai vu plusieurs outils qui pourrait être cool, a vous de me dire ce que vous en pensez :

LightBox
HighSlide
Galleria

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé dans les galleries qui accepte les commentaires (que je veux absolument garder)
apres il y en a peut etre qui ont des limites (genre en nombre de photos ou je sais pas quoi :S)


Aussi autre chose, je redemande des autorisations de publications (droit d'image) ou je part du principe que ce qui est actuelement le site ne pose pas de probleme (sinon j'en aurai déjà eu) ? Autrement ca veut dire recontacter plein de gens que j'ai pas vu depuis longtemps, juste pour vérifier si ils sont d'accords, ou bien ne pas prendre le risque qu'il refuse (ce qui, m'atristerait vraiment. Ca peut paraitre con, mais des galleries photos c'est des souvenirs, si il ya des gens qui ne veulent plus les voir exister online bah voilà enfin je détaille pas)


Pour revenir à l'afficahe des photos,

jhésite à mettre plutôt les photos sur des site genre picasa ou flickR.
Je ne sais pas si ils proposent un module d'embed (pour intégrer directement au site, si quelqu'un sait dîtes le moi) ou pas, mais sinon juste un lien vers des gallerie photos comme ça ca peut etre pas mal.
Ca evite d'avoir à gerer un millions de trucs (les taches sont automatisés), d'avoir à coder pendant des heures (cest que non seulement ca prend du temps mais en plus... c'est pas simple une gallerie d'image)
Et puis la qualité proposé est bonne et lafficahe fluide, on peut classer par album, sous album, date...
Ca peut etre stylé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Empty
MessageSujet: Re: L'Affichage Semi-Chronologique des Photos   L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Icon_minitime7/12/2009, 01:44

Je trouve pas que ce soit une bonne idée de mettre les photo sur un truc qu'on pourrai pas intégrer au site.

Et puis spa la peine d'aller redemander a tout le monde, si ça leur pose problème ils ont qu'a faire la démarche de venir eux même te parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Empty
MessageSujet: Re: L'Affichage Semi-Chronologique des Photos   L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Icon_minitime4/1/2010, 20:50

Petite relance sur le sujet car j'ai besoin d'avis

je parle bien de l'affichage semi chronologique des photos

en gros vous preferez que les photos s'affichent purement et simplement dans lordre de prise de vues

ou bien que ce soit un peu mélanger (pour pas faire trop monotone)

Jaurai besoin d'avis rapidement acr j'en suis au moment ou je passe plein de temps à mettre les photos dans un ordre en particulier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Clochette
Admin
Clochette


Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36
Localisation : Le pays imaginaire

L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Empty
MessageSujet: Re: L'Affichage Semi-Chronologique des Photos   L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Icon_minitime6/1/2010, 02:18

ouais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
https://ccs-crou.forumactif.info
Contenu sponsorisé





L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Empty
MessageSujet: Re: L'Affichage Semi-Chronologique des Photos   L'Affichage Semi-Chronologique des Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Affichage Semi-Chronologique des Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos !
» Les Photos du Moment
» Fusion des différentes page photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: CCS-Crou :: Le site internet du CCS-
Sauter vers: