Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vidéos et Compression

Aller en bas 
AuteurMessage
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Vidéos et Compression Empty
MessageSujet: Vidéos et Compression   Vidéos et Compression Icon_minitime6/2/2010, 17:13

Bien le bonsoir à vous

quelques petites explications sur la compression des vidéos utilisées actuellement sur le site
quand je dis actuellement, je parle pas de ce qui est présent depuis le début, mais de ce qui est là depuis au moins un an, et qui devrait à mon avis ne plus changer pendant un bon moment. Quoique. enfin bref explication

Encodage SD 4/3
WMV (car gère les métadonnées, c'est à dire qu'on peut écrire le titre, les auteurs, les droits et une url à l'intérieur même du fichier. Très pratique pour toutes ces petites vidéos qui n'ont pas de génriques)
640x480
Vbr 2 Passes à 1000 kB/S
Pixel carré
Progessif évidamment
25 images secondes
son 192 Kb/s 48 kHz Stereo (autrement dit, on ne lésine pas sur la qualité du son Smile )

Encodage SD 16/9
comme précédant mais 640x360 en résolution.

Encodage HD
Mp4 avec codec H.264 (ce qui semble être à la fois le plus universel et le plus utilisé pour la HD en ligne).
Basiquement la compression utilisée est celle conseillée pour le HD version Vimeo (720p à 5Mb/s cible, 8Mb/s max) mais en deux passes. [ Conseil d'Encodage pour Vimeo HD sous Premiere Pro CS4 ] A savoir : nos vidéos HD sont initialement filmé en 1440i (la résolution HD du site est donc plus petite que notre résolution optimum possible, mais il faut allier Poids/Qualité dans un rapport qui ne soit pas trop contraignant (genre 1 giga pour 10 minutes de film ... un peu chiant quoi).
Progessif évidamment
25 images secondes
son 192 Kb/s 48 kHz Stereo. Codec AAC (pour la HD)

Bon voilà j'espère que ce sera utile à certains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
 
Vidéos et Compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» videos
» Streaming pour les vidéos
» Liens entre vidéos et forum
» La Mention Inspiration pour les Videos
» adaptations littéraires de films/jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: CCS-Crou :: Le site internet du CCS-
Sauter vers: