Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Captain Crado Superstar : les origines du mâle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Captain Crado Superstar : les origines du mâle Empty
MessageSujet: Captain Crado Superstar : les origines du mâle   Captain Crado Superstar : les origines du mâle Icon_minitime12/12/2007, 01:48

euh... bon le titre c'est juste pour le fun Very Happy

La question du jours est

Captain Crado Superstar... "ca veut dire quoi cette connerie ???"

Alors... La première apparation du therme date de la mi-troisième... petite BD que j'ai dessinée en cours de maths...
Cette BD en question était sur le site avant que celui-ci passe en design GORE... peut-etre elle reviendra... elle n'est pas perdu en tout cas...

Captain Crado est l'antonyme de Captain Planete, dessin animé qui m'a particuliérement marqué dans mon enfance. Il s'agit d'une bande de 4 (puis 5 jeunes) portant des anneaux magiques. dans leur union (ils pointent leur main en lair tous ensemble en cercle) jaillit (le mot est faible) Captain Planete, une sorte de Superman à cheveux vert, le superhéros écolo...

Bref... le concept de Captain Crado reprend cette idée là. Autrement dit il représente l'union de mes amis et moi, donnant naissance à un superhéros imaginaire...ou plus simplement à quelque chose d'extraordinaire qui nous dépasse... rien de religieux je vous rassure Smile
Crado... pour être à l'inverse de Captain Planete. Planete est un super heros, Crado n'est pas un méchant mais un anti-héros, un héros de l'ordinaire, un champion de la banalité Smile C'est comme en maths, la différence entre linverse est l'opposé. Si Planete = 5 alors Crado =/= -5 mais égal à 1/5 (CQFD Very Happy ) Concept de l'antihéros d'ailleurs extremement bien défendu par Bob l'Éponge, notre mascotte dès le début de la 3e.

Le Superstar vient d'un autre trip de l'époque. L'album et la chanson de Marilyn Manson "Antichrist Superstar"... il faut avouer que ça sonne bien... monstrueusement bien Very Happy On employait alors le mot superstar pour tout Very Happy Thibaut Superstar etc etc etc... Smile
Dire Captain Crado Superstar revient à cinsidérer CC comme l'Antichist, dans une vision ironique, autrement dit, à considérer le héros de l'ordinaire comme une superstar, et aussi comme le mal (le héros de l'ordinaire, l'antihéros, est il aimé ou plutot délaissé par les autres ? Selon moi c'est la Deuxieme solution)... Les quelques rares personnes qui employant l'expression ironique (bien que j'y ait largement pensé avant eux Very Happy) "Captain Crado Supertare" ne se rendent pas compte qu'elles explicite en fait le raisonnement de l'expression originale, et croyant parodie, touche une vérité... Very Happy (larroseur arrosé)

Involontairement : si développe le raisonement, captain crado superstar revient à considérer l'antichrist comme un antihéros... d'où un Christ comme un Héros, dans une vision ironique bien sur (le titre de Mansn est ironique)...
mais ce raisonnemen n'etait pas voulu à la base Smile à méditer

Voilà Voilà Very Happy J'espère vous avoir éclair à ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
orpheus

orpheus


Messages : 287
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 35

Captain Crado Superstar : les origines du mâle Empty
MessageSujet: Re: Captain Crado Superstar : les origines du mâle   Captain Crado Superstar : les origines du mâle Icon_minitime12/12/2007, 02:01

ah!!!! la 3eme, année bénite des Dieux.

qu'est ce qu'on était bien!!!
les jeux téléphonique qui commençait a 0h00 alors que l on avait cours le lendemain sa je m en rapelle trés bien

magnifique année
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Admin
Clochette


Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36
Localisation : Le pays imaginaire

Captain Crado Superstar : les origines du mâle Empty
MessageSujet: Re: Captain Crado Superstar : les origines du mâle   Captain Crado Superstar : les origines du mâle Icon_minitime12/12/2007, 10:53

C'est antéchrist, pas antichrist Rolling Eyes
Sinon, je m'étais toujours demandé d'où venait ce nom, j'y voyais comme une représentation de trips où on se roule dans la boue et on n'a pas peur de se salir. Merci pour l'explication, je me rend compte que ça va beaucoup plus loin que ce que je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
https://ccs-crou.forumactif.info
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Captain Crado Superstar : les origines du mâle Empty
MessageSujet: Re: Captain Crado Superstar : les origines du mâle   Captain Crado Superstar : les origines du mâle Icon_minitime12/12/2007, 22:01

mais il y a de ça aussi clochette, dans cette BD, les super héros s'allie... et il en sort une sorte de gros truc tout visqueux pleins de boues (car un lapin qui s'unit avec un sing etc etc... ca fait banane + carotte... et je n'ose même pas dire les autres composants Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
orpheus

orpheus


Messages : 287
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 35

Captain Crado Superstar : les origines du mâle Empty
MessageSujet: Re: Captain Crado Superstar : les origines du mâle   Captain Crado Superstar : les origines du mâle Icon_minitime12/12/2007, 22:19

il y avait pas aussi une BD avec actimel????
Revenir en haut Aller en bas
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Captain Crado Superstar : les origines du mâle Empty
MessageSujet: Re: Captain Crado Superstar : les origines du mâle   Captain Crado Superstar : les origines du mâle Icon_minitime12/12/2007, 22:51

sisi BOB CHEZ ACTIMEL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
orpheus

orpheus


Messages : 287
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 35

Captain Crado Superstar : les origines du mâle Empty
MessageSujet: Re: Captain Crado Superstar : les origines du mâle   Captain Crado Superstar : les origines du mâle Icon_minitime12/12/2007, 22:55

quels bons souvenirs!!! Rolling Eyes ça laisse réveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain Crado Superstar : les origines du mâle Empty
MessageSujet: Re: Captain Crado Superstar : les origines du mâle   Captain Crado Superstar : les origines du mâle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Crado Superstar : les origines du mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: CCS-Crou :: Le site internet du CCS-
Sauter vers: