Forum Anarchic Freestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anarchic Freestyle

Forum dédié au CCS-Crou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Frankenstein - James Whale - 1931

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Frankenstein - James Whale - 1931 Empty
MessageSujet: Frankenstein - James Whale - 1931   Frankenstein - James Whale - 1931 Icon_minitime12/12/2007, 22:49

Wikipédia

Allociné (notamment la page "secret de tournage")

il s'agit du deuxième film d'horreur fait par Universal.

C'est un film absolument mythique, notamment la scène où Boris Karloff incarnant la créature se réveille... "It's alive it's alive !" comme le dit ma signature...

Bref, après avoir bavé complétement devant le livre, j'ai décidé de voir le film...

DECU A MORT

Ce film est un véritable navet qui ne se contente pas de déformer lhistoire mais la modifie fondamentalement et emploie même des noms de personnages du livre pour des personnages qui ne sont pas ceux du livres !
Dans le livre, on a pitié de la créature qui a été abandonné par un créateur savant pris de Panique... Dans le film, la créature est pourvu d'un cerveau de criminel (nous enlevant donc tout sentiment de pitié pour elle), tue une fille d'une façon qui nous donne encore moins de remord à le detester (dans le livre, il sauve la petite fille et en la ramene chez elle, son pere le trouve horrible pense que ca fille a été attaqué et lui tire dessus, et est gravement blessé pendant deux semaines...)... "Elle n'est plus cet être différent en quête de compréhension mais un zombie totalement déshumanisé sans sentiments ou intelligence. Pour finir, sa monstruosité n'est plus la conséquences de circonstances mais est ancrée dans le cerveau criminel qui lui a été implanté. " comme il est dit sur Allociné.
BREF, tout ce qui faisait l'intérêt du livre disparait complétement dans ce film affreusement holywodien (triomphe du beau à la fin Happy End obligatoire etc..)

je mets juste UNE étoile.
Like a Star @ heaven
En espérant que c'est à cause du code Hays et des censure de l'époque que le scénario dénature autant le le livre... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Frankenstein - James Whale - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein - James Whale - 1931   Frankenstein - James Whale - 1931 Icon_minitime12/12/2007, 22:55

Anymord a écrit:

C'est un film absolument mythique, notamment la scène où Boris Karloff incarnant la créature se réveille... "It's alive it's alive !" comme le dit ma signature...

Tu n'as pas de signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Membre du CCS
Membre du CCS
Bourguignon


Messages : 253
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : Fontainebleau

Frankenstein - James Whale - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein - James Whale - 1931   Frankenstein - James Whale - 1931 Icon_minitime12/12/2007, 22:57

génial Marc j'avais pas grillé ... et ben moi je met Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ... pour marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Frankenstein - James Whale - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein - James Whale - 1931   Frankenstein - James Whale - 1931 Icon_minitime12/12/2007, 23:06

(un message juste pour ma signature Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Dark_Marc
Membre du CCS
Membre du CCS
Dark_Marc


Messages : 659
Date d'inscription : 30/11/2007

Frankenstein - James Whale - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein - James Whale - 1931   Frankenstein - James Whale - 1931 Icon_minitime12/12/2007, 23:10

Ouai non sinon ya un truc qui me fait marrer aussi c'est "C'est un film absolument mythique..." puis "Ce film est un véritable navet". Mais je comprend ce que tu a voulu dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anymord
Admin
Anymord


Messages : 841
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 35
Localisation : Vulaines sur Seine

Frankenstein - James Whale - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein - James Whale - 1931   Frankenstein - James Whale - 1931 Icon_minitime12/12/2007, 23:49

bah un film culte c'est pas forcément un film bien.
tout simplement.
je t'aurai bien cité des exemples
mais Frankenstein c'est le meilleur Smile
Un film mythique est un film que tout le monde connait dont tout le monde a vu des images etc... parce que à un moment donné ce film a fait parler de lui pour une raison pour un autre.
ca peut te sembler paradoxal
mais nos profs quand on fait un exposé nous disent de "pas choisir un film culte mais un film bien" What a Face
Il peut il y avoir du vrai si j'ai dautres exemples je te dirai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccs-crou.info/premierevisite.html
Contenu sponsorisé





Frankenstein - James Whale - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein - James Whale - 1931   Frankenstein - James Whale - 1931 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein - James Whale - 1931
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frankenstein ou le Prométhée moderne, Mary Shelley, 1818
» V pour Vendetta, James McTeigue, 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anarchic Freestyle :: Anarchie :: Cinéma et télévision-
Sauter vers: